Clin d’oeil : en pleine panne géante chez SFR, une abonnée doit attendre … 88 ans

Clin d’oeil : en pleine panne géante chez SFR, une abonnée doit attendre … 88 ans

En pleine panne réseau, une abonnée SFR se voit annoncer un temps d’attente digne d’un roman de science-fiction : 88 ans. Une conversation surréaliste avec le chatbot qui prête à sourire… après coup.

Quand la technologie s’emmêle, le résultat peut prêter à sourire. Le 16 juin dernier, SFR a subi une panne géante qui a privé de nombreux abonnés de leurs services pendant plusieurs heures. Mais pour Élise, une cliente vivant près de Nancy, le dysfonctionnement a pris une tournure pour le moins cocasse.

Ne parvenant pas à joindre un conseiller par téléphone – logique en pleine panne –, Élise se tourne vers la messagerie de l’opérateur. Et là, surprise : le chatbot lui annonce un temps d’attente de 46,56 millions de minutes, soit environ 88,5 ans. Rendez-vous en… 2114.

Plutôt que de s’énerver, Élise prend la nouvelle avec humour. « Ça va être long », écrit-elle. Une plaisanterie visiblement trop subtile pour l’assistant virtuel, qui lui répond avec un laconique « Je vais bien merci ». L’échange continue dans un dialogue de sourds : après un « Je suis ravie de le savoir » teinté d’ironie, le robot enchaîne avec un inattendu « On vous aime aussi chez SFR ». Réponse finale d’Élise : un petit cœur, qui achèvera de dérouter l’IA. « Je ne suis pas encore formé pour répondre à ce type de question », s’excuse-t-il. Heureusement, la cliente n’aura pas eu à patienter presque un siècle. Le réseau a été rétabli dans la soirée du 16 juin, après une douzaine d’heures de coupure.

Source : L’Est Républicain

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox