Advertisement
Brèves

Iliad ne prévoit pas de nouvelles acquisitions d’opérateurs à court terme

Advertisement

Si Iliad vient de rentrer dans le top 5 des opérateurs européen, pour l’heure, il entend se concentrer sur les marchés où il est déjà présent.

Suède, pays Baltes, Italie, Pologne… La maison-mère de Free s’est bien étendue en quelques années et a réussi à se hisser rapidement en haut du classement des groupes télécoms du Vieux Continent. Devenu 5ᵉ d’Europe, Iliad a-t-il des ambitions de s’étendre encore davantage ? Pas à court terme, explique Thomas Reynaud, son directeur général.

Certains dossiers ont été analysés, comme celui de Meo, propriété d’Altice au Portugal, mais ont été finalement refermés de l’aveu du dirigeant d’Iliad. De même, des participations financières comme en Italie avec TIM sont écartées puisque ne s’inscrivant pas dans la stratégie de l’opérateur qui cherche avant tout des “opérations industrielles“. Iliad se voit toujours comme un opérateur européen et ce continent reste sa priorité en termes d’expansion, explique Thomas Reynaud.

Cependant, aucune porte n’est véritablement fermées à moyen termes et Iliad analysera les opportunités qui se présenteront. Et si l’Europe est une priorité, Iliad a tout de même placé ses pions dans Milicom, qui est présent dans 9 pays d’Amérique du Sud et a même tenté une OPA après être monté progressivement au capital de l’opérateur. Une opération qui a finalement échoué, suite à un rejet des actionnaires.

Source : BFMTV

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement