Si Iliad vient de rentrer dans le top 5 des opérateurs européen, pour l’heure, il entend se concentrer sur les marchés où il est déjà présent.
Suède, pays Baltes, Italie, Pologne… La maison-mère de Free s’est bien étendue en quelques années et a réussi à se hisser rapidement en haut du classement des groupes télécoms du Vieux Continent. Devenu 5ᵉ d’Europe, Iliad a-t-il des ambitions de s’étendre encore davantage ? Pas à court terme, explique Thomas Reynaud, son directeur général.
Certains dossiers ont été analysés, comme celui de Meo, propriété d’Altice au Portugal, mais ont été finalement refermés de l’aveu du dirigeant d’Iliad. De même, des participations financières comme en Italie avec TIM sont écartées puisque ne s’inscrivant pas dans la stratégie de l’opérateur qui cherche avant tout des “opérations industrielles“. Iliad se voit toujours comme un opérateur européen et ce continent reste sa priorité en termes d’expansion, explique Thomas Reynaud.
Cependant, aucune porte n’est véritablement fermées à moyen termes et Iliad analysera les opportunités qui se présenteront. Et si l’Europe est une priorité, Iliad a tout de même placé ses pions dans Milicom, qui est présent dans 9 pays d’Amérique du Sud et a même tenté une OPA après être monté progressivement au capital de l’opérateur. Une opération qui a finalement échoué, suite à un rejet des actionnaires.
Source : BFMTV
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…