La semaine dernière, Xiaomi a annoncé plusieurs smartphones, dont un Redmi Note 9. Plus récemment, MediaTek a donné les détails concernant le chipset mobile orienté gaming qui l’anime et qui se retrouvera dans d’autres modèles par la suite.
Annoncé fin avril et positionné sur le petit milieu de gamme, le smartphone Redmi Note 9 embarque pour rappel un chipset de la famille Helio G, comme le Redmi Note 8 Pro que nous avons testé. Dans le cas du Redmi Note 9, il s’agit de la puce Helio G85, qui apportera des possibilités de jeu aux configurations modestes et à propos de laquelle MediaTek vient de livrer les détails.
Gravée en 12 nanomètres, cette plate-forme mobile s’accompagne donc d’un processeur octa-core jusqu’à 2,0 GHz qui fonctionnera avec jusqu’à 8 Go de RAM et d’une solution graphique fréquencée à 1,0 GHz gérant les écran FHD+ avec un taux de rafraîchissement à 60 Hz. Elle supporte par ailleurs la 4G/LTE avec des débits de catégories 7/13, le Wi-Fi 5, le Bluetooth 5.0, la capture photo 48 Mégapixels et la capture vidéo 1080p à 60 images par seconde.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…