Xavier Niel explique pourquoi la Freebox Ultra a pris du retard

Xavier Niel explique pourquoi la Freebox Ultra a pris du retard

Une Freebox en retard, c’est presque la routine chez Free, mais Xavier Niel l’affirme, c’est pour une bonne raison.

Plus en retard qu’un album de Rihanna“, c’est ainsi que Xavier Niel ironisait autour du lancement de la Freebox Ultra ce mardi 30 janvier. Si on est loin des retards de nombreux mois observés pour le lancement de la Freebox Pop ou de la Freebox Delta, l’opérateur avait déjà affirmé son ambition de lancer sa Freebox en fin d’année 2023.

Le coche a été manqué, de peu, mais tout de même. La Freebox Ultra a eu un mois de retard, pour une raison assez simple : la box attendait la certification du WiFi 7 par la WiFi Alliance. Elle était initialement, elle aussi, prévue pour fin 2023, mais n’a finalement été publiée que le 8 janvier dernier.

Ce retard a cependant un bon côté : il a permis à Free de se faire livre en stock pendant un mois et demi supplémentaires, “donc on est un petit peu mieux que d’habitude“.

Heureusement, le retard a été accueilli avec une résignation amusée par les férus de l’opérateur. Xavier Niel relate une anecdote amusante : “On avait juré à nos communautés qu’elle arrivait en décembre, elles nous croyaient moyen et aujourd’hui elles nous disent “Vous êtes à l’heure.

– Mais on a quand même un mois de retard par rapport à ce qu’on vous avait promis

– Non vous êtes à l’heure !”

Un mois de retard pour nos communautés c’est être à l’heure.

Source : Tech&Co

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox