Hier 20 avril 2020, Vivendi a annoncé une hausse de 20% des dividendes à ses actionnaires, décision approuvée par 90% d’entre eux.
Alors que le gouvernement invite les entreprises à réduire leurs dividendes, surtout à celles qui bénéficient du chômage partiel, la maison-mère de Canal+ quant à elle a décidé d’augmenter le montant du dividende pour l’année 2019, et ce tout en ayant recours au chômage partiel, notamment pour les salariés de Canal+ ou ceux de filiales comme Vivendi Village.
Le groupe est plutôt en forme, avec une augmentation de ses ventes de 11.9% au premier trimestre à 3.9 milliards d’euros. Si la décision du groupe a été applaudie par les actionnaires, elle est plutôt en décalage avec la majorité des entreprises du CAC 40. On note par exemple qu’Orange a annoncé réduire son dividende, sans recourir au chômage partiel. D’autres groupes ont également annoncé leur solidarité durant la crise de Coronavirus. C’est le cas par exemple de Free, qui a annoncé ne pas avoir recours au chômage partiel. La décision du groupe Vivendi n’est pas sans rappeler Altice France (SFR, BFM) qui, s’il a recours au chômage partiel, a annoncé avoir versé 2.371 milliards de dividendes sur l’année 2019.
Source : Les Echos
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…