Advertisement
Categories : Brèves

Vivendi : contre l’avis du gouvernement, la maison-mère de Canal+ augmente de 20% ses dividendes en ayant recours au chômage partiel

Advertisement

Hier 20 avril 2020, Vivendi a annoncé une hausse de 20% des dividendes à ses actionnaires, décision approuvée par 90% d’entre eux.

Alors que le gouvernement invite les entreprises à réduire leurs dividendes, surtout à celles qui bénéficient du chômage partiel, la maison-mère de Canal+ quant à elle a décidé d’augmenter le montant du dividende pour l’année 2019, et ce tout en ayant recours au chômage partiel, notamment pour les salariés de Canal+ ou ceux de filiales comme Vivendi Village.

Le groupe est plutôt en forme, avec une augmentation de ses ventes de 11.9% au premier trimestre à 3.9 milliards d’euros. Si la décision du groupe a été applaudie par les actionnaires, elle est plutôt en décalage avec la majorité des entreprises du CAC 40. On note par exemple qu’Orange a annoncé réduire son dividende, sans recourir au chômage partiel. D’autres groupes ont également annoncé leur solidarité durant la crise de Coronavirus. C’est le cas par exemple de Free, qui a annoncé ne pas avoir recours au chômage partiel. La décision du groupe Vivendi n’est pas sans rappeler Altice France (SFR, BFM) qui, s’il a recours au chômage partiel, a annoncé avoir versé 2.371 milliards de dividendes sur l’année 2019.

Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026
Advertisement