L’accord officialisé en décembre 2019 entre Canal+ et Disney aurait coûté 250 millions d’euros à la filiale de Vivendi, mais il va bien plus loin que la distribution exclusive de Disney+.
Canal+ a changé de stratégie et veut devenir un agrégateur de contenu. En regroupant Netflix, divers droits sportifs et récemment l’exclusivité de distribution de Disney+, la filiale de Vivendi est en pleine phase de reconstruction et cela a un coût. D’après les informations de l’Opinion, l’accord signé entre Canal+ et Disney aurait ainsi coûté 250 millions d’euros sur 5 ans.
Canal+ aurait raflé bien plus que la distribution du service de SVOD de Disney dans cet accord. Il comprendrait ainsi également la rémunération des chaînes de Disney, comme Disney Channel par exemple. A noter cependant que Disney Cinéma sera tout de même supprimée, au profit de Disney+.
Canal a également sécurisé ses droits sur les futures productions du studio aux grandes oreilles et l’exploitation en deuxième fenêtre des oeuvres produites par Disney, en rediffusion. Le partenariat sécurise donc la diffusion de beaucoup d’oeuvres audiovisuelle populaires, Disney réalisant généralement des cartons au box-office avec ses films.
Il faudra attendre quelques mois pour réaliser l’impact que cet accord aura sur le nombre d’abonnements Canal+. L’intégration de Disney+ dans plusieurs offres du groupe pourrait en effet séduire de nombreux utilisateurs.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…