Alors que l’audiovisuel public et privé s’affrontent par médias interposés, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak apporte son soutien à France Télévisions.
Alors que le cinéma est à la fête au Festival de Cannes, la question de l’audiovisuel public fait l’objet d’un conflit entre l’Association des chaînes privées, rassemblant Canal+, TF1, M6 et Altice et le groupe dirigé par Delphine Ernotte. Le premier accuse le second de bénéficier de certains avantages et réclame un éclaircissement et une application plus stricte des règles du jeu. Difficile alors pour Rima Abdul Malak, présente lors de la conférence du CNC se tenant au Festival, d’éviter le sujet.
Le courrier ayant causé ce remue-ménage, envoyé à Elisabeth Borne a été qualifié “d’attaque” par la ministre, qui considère que “ce n’est pas en affaiblissant les chaînes publiques que l’avenir sera radieux“. “(Il y) a un équilibre à trouver autour de la place des chaînes privées autant que des chaînes publiques“ assure-t-elle, mais réfute les accusations de non-respect des obligations établies avec l’Arcom : “les missions de services publics sont bien remplies“.
Un soutien intervenant alors même que l’association a réitéré ses accusations dans un communiqué, affirmant que ses chiffres sont solides et ses critiques fondées, s’inscrivant dans un débat autour de la situation de l’audiovisuel public.
Source : Les Echos via Puremedias
Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …
C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…
Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…
L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…
Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…
Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…