Alors que Xavier Niel et d’autres investisseurs étaient candidats à son rachat, le Groupe M6 ne sera finalement pas vendu

Alors que Xavier Niel et d’autres investisseurs étaient candidats à son rachat, le Groupe M6 ne sera finalement pas vendu

La maison mère du Groupe M6, Bertelsmann, ne vendra finalement pas le groupe M6.

Après l’échec de la fusion entre TF1 et M6, Bertelsmann, actionnaire du Groupe M6 devait se dépêcher pour trouver un nouveau repreneur. Parmi les trois qui s’étaient annoncés intéressés par ce projet de rachat, un duo inédit constitué du fondateur de Free, Xavier Niel, et de MediaForEurope, le groupe de télévision fondé par Silvio Berlusconi, s’était fait connaitre la semaine dernière.

Finalement, ce projet n’ira pas plus loin puisque Bertelsmann renonce à la vente du groupe M6, rapporte le site du Point. Ce dernier indique que Thomas Rabe, le PDG du géant allemand des médias, “n’a pas voulu prendre le risque d’un nouveau revers en France”.

Dans un communiqué de RTL Group publié ce soir, Thomas Rabe précise : « Nous continuerons de poursuivre notre stratégie de construire des groupes de médias nationaux de taille suffisante pour concurrencer les plateformes américaines. »

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox