Présidentielle: 5 milliards d’euros investis, réseau unique… découvrez en vidéo les propositions de Nicolas Dupont-Aignan pour le numérique

Présidentielle: 5 milliards d’euros investis, réseau unique… découvrez en vidéo les propositions de Nicolas Dupont-Aignan pour le numérique

Alors que la campagne présidentielle bat son plein, plusieurs candidats sont venus répondre aux questions d’Infranum, fédération constituée de plus de 200 entreprises allant des fabricants de câble en passant par les équipementiers jusqu’aux opérateurs. Univers Freebox vous propose cette semaine de découvrir le programme des candidats autour du numérique. Aujourd’hui, les déclarations de Nicolas Dupont-Aignan.

Cette semaine, Univers Freebox vous propose de découvrir chaque jour les propositions des différents candidats à l’élection présidentielle concernant le numérique en vidéo. Ces déclarations ont été enregistrées lors de l’évènement “Regards croisés avec les candidats” s’étant déroulé le 23 mars dernier à Paris, dans les locaux d’Infranum. L’occasion pour les acteurs du numérique d’entendre les divers projets dans cette campagne autour de la thématique du numérique. Pour cette dernière vidéo, les autres candidats n’étant pas présents durant l’évènement, vous pouvez découvrir l’intervention de Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France.

Le candidat présente par exemple un projet de financement de 5 milliards d’euros dans “un grand plan numérique français égalitaire“. Il considère d’ailleurs que la fibre est un atout “exceptionnel pour l’attractivité des territoires” et veut collaborer avec la filière pour une couverture plus poussée des infrastructures réseaux. S’il considère qu’il n’a pas “toutes les solutions“, il évoque certaines possibilités,  comme par exemple “un réseau national unique que les opérateurs louent“. La question de la formation est également abordée tout comme la cybersécurité.

Découvrez les interventions des autres candidats :