Freezone S'inscrire

La 5G attendue par les constructeurs de smartphones pour relancer les ventes

Si les ventes de smartphones ont tendance à s'essouffler ces dernières années, le cabinet d'études IDC s'attend à une croissance l'année prochaine, grâce à l'arrivée de la 5G.

Avec une population désormais bien équipée et des consommateurs gardant plus longtemps leurs smartphones, l'année 2019 n'aura pas été la plus glorieuse pour les constructeurs. Le cabinet d'IDC prévoit en effet des ventes en recul de 2,2 %. 

Maintenant, IDC table également sur un marché en progression de 1,6 % en 2020, en partie grâce à l'arrivée des smartphones 5G qui inciteront au renouvellement et devraient représenter 8,9 % des modèles écoulés. D'ailleurs, cette croissance profitera dans un premier temps aux smartphones Android, les derniers iPhone ne proposant en effet pas encore cette nouvelle connectivité. La 5G devrait arriver fin 2020 chez Apple, avec les successeurs des récents iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Voilà pourquoi les analystes s'attendent à des ventes d'iPhone en baisse sur la première partie de l'année, mais avec une vague de renouvellement en fin d'année lors de l'annonce des nouveaux modèles. Le creux s'annonce donc de courte durée pour la firme à la pomme. En plus, cette dernière arrivera en 2020, soit à un moment où les réseaux 5G seront plus développés et où l'acquisition d'un smartphone compatible aura plus de sens.

IDC estime que les smartphones 5G représenteront 28,1 % des ventes de smartphones en 2023. Le cabinet voit en la 5G "une évolution technologique critique", mais pas "le sauveur des smartphones". Malgré l'arrivée rapide de modèles abordables, la progression des smartphones 5G s'annonce "plus lente que celle de la 4G, mais c'est logique compte tenu du taux de pénétration des smartphones", indique-t-il.

Sources : 01net et LesNumériques

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 12 septembre 2019 à 16h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est vrai que même si ça ne sert pas encore, claqué 1000e dans un tel fin 2019 en sachant qu'il ne fonctionnera pas sur le réseau déployer a partir de 2020 ça fait mal.

Posté le 12 septembre 2019 à 16h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
LudwigP94 a écrit
C'est vrai que même si ça ne sert pas encore, claqué 1000e dans un tel fin 2019 en sachant qu'il ne fonctionnera pas sur le réseau déployer a partir de 2020 ça fait mal.

Pourquoi il ne fonctionnerais pas, toutes les autres fréquence ne vont pas disparaître, il y aura juste une de plus qui se rajoutera

Posté le 12 septembre 2019 à 20h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Donc on a le temps de choisir un nouveau Phone 5g avant que tout soit couvert de l'eau aura couler sous les ponts. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide