Freezone S'inscrire

Xavier Niel éjecté du classement des 500 plus grandes fortunes du monde, Patrick Drahi progresse

Impacté par la chute de la valorisation boursière d'Iliad dont il détient plus de la moitié, Xavier Niel ne figure plus dans le Bloomberg Billionaires Index, classement des 500 plus grandes fortunes au monde. De son côté, Patrick Drahi se démarque.

Si Iliad a vu partir en fumée 7 milliards d'euros de valorisation boursière en moins de deux ans, Xavier Niel en paie également les conséquences. La nouvelle mauvaise passe de la maison-mère de Free en Bourse l'impacte donc inévitablement. La sanction est directe puisque le fondateur d'Iliad a été éjecté du Top 500 de Bloomberg des personnalités les plus riches du monde. 

En 2017, Xavier Niel s’octroyait pourtant la 189e place avec une fortune de 8,33 milliards de dollars mais depuis la machine s'est enrayée. En juin dernier, celle-ci est tombée à 4,32 milliards de dollars, soit une chute de 804 millions de dollars depuis le début de l'année. Relégué aujourd'hui au delà de la 500ème place occupée par Dick Schulze, homme d'affaire américain (4,05 milliards de dollars), Xavier Niel dispose de nombreux actifs dans les télécoms mais aussi dans d'autres domaines à titre privé. Il est donc aujourd'hui difficile d'évaluer la valeur exacte de sa fortune.

Du côté des magnats des télécoms, le soleil est beau fixe pour Patrick Drahi qui se classe au 139e rang avec une fortune estimée à 10,6 milliards de dollars. Le fondateur d'Altice réussit même à faire fructifier son patrimoine depuis le début de l’année avec un gain remarqué de 4,65 milliards de dollars. En juin dernier, le millardaire s'est octroyé la 174e place pour un patrimoine estimé alors à 8,62 milliards de dollars. 

Pour rappel, le « Bloomberg Billionaires Index » , met à jour quotidiennement la fortune des 500 personnes les plus riches de la planète. Les chiffres sont publiés à la clôture de chaque journée de bourse à New York.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (34)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 13 septembre 2019 à 09h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ahhh ? pourtant avec son arnaque avec la DELTA ... cool

Posté le 13 septembre 2019 à 09h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et de la plus grosse dette ?

Drahi est les quelques milliards ?

Posté le 13 septembre 2019 à 10h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
artonne63 a écrit
Ahhh ? pourtant avec son arnaque avec la DELTA ...

Ce n'est pas une arnaque mais un accident industriel. lol

Posté le 13 septembre 2019 à 13h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sicoreme a écrit
........Drahi progresse !!!!Plus pour longtemps   !!!!

Niel le rattrape avec les millions distribués aux dirigeants

Posté le 13 septembre 2019 à 13h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Merci pour l'info.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide