Téléphonie mobile : qu’est-ce qu’un MVNA ou MVNE ?

Publicité
Dans le secteur de la téléphonie mobile, vous connaissez les acteurs tels que les opérateurs et les opérateurs virtuels. Mais connaissez-vous les MVNE et MVNA ?
Le secteur de la téléphonie mobile se compose notamment de MNO (Mobile Network Operator), les gros opérateurs qui possèdent fréquences et infrastructures, et de MVNO (Mobile Virtual Network Operator), les opérateurs virtuels qui s’appuient sur les ressources des premiers pour proposer des offres au grand public et aux professionnels. Mais il y a un autre type d’acteur qui fait le lien entre les deux premiers.
Il s’agit des MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) et MVNA (Mobile Virtual Network Aggregator). Quel est exactement leur rôle ? Qu’est-ce qui les différencie ? Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, CFAST, qui propose de solutions de gestion pour opérateurs, nous apporte quelques éclaircissements.
Moi quand je lis le résumé de cet article,je déduis plusieurs pistes:
Machin veux se débarrasser de SFR "avant la faillite ?" par une consolidation ( les emprunts faudra bien les rembourser... et il aura plus de pylones ni de réseau a céder, et plus tu cède plus SFR vaut rien a la revente)
je comprends en clair que ALtice serais prêt a vendre a un groupe télécom étranger surtout lol (menace caché aupres du gouvernement de pertes d 'emplois en france dans ce cas, mais vu comment ce MR a détruit SFR dès son acquisition lol...)
SFR c 'est l'AOL des temps moderne ^^ good bye
Bilan: Altice est dans la merde... lol