Freezone S'inscrire

Téléphonie mobile : qu’est-ce qu’un MVNA ou MVNE ?

 

Dans le secteur de la téléphonie mobile, vous connaissez les acteurs tels que les opérateurs et les opérateurs virtuels. Mais connaissez-vous les MVNE et MVNA ?

Le secteur de la téléphonie mobile se compose notamment de MNO (Mobile Network Operator), les gros opérateurs qui possèdent fréquences et infrastructures, et de MVNO (Mobile Virtual Network Operator), les opérateurs virtuels qui s’appuient sur les ressources des premiers pour proposer des offres au grand public et aux professionnels. Mais il y a un autre type d’acteur qui fait le lien entre les deux premiers.

Il s’agit des MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) et MVNA (Mobile Virtual Network Aggregator). Quel est exactement leur rôle ? Qu’est-ce qui les différencie ? Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, CFAST, qui propose de solutions de gestion pour opérateurs, nous apporte quelques éclaircissements.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 09 septembre 2019 à 13h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

OK je ne connaissais pas. Maintenant mieux. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide