LG G8X ThinQ : un smartphone innovant à double écran grâce au LG Dual Screen

LG G8X ThinQ : un smartphone innovant à double écran grâce au LG Dual Screen

<>

LG a levé le voile sur un smartphone innovant. Baptisé LG G8X ThinQ, il est compatible avec LG Dual Screen, un accessoire permettant de lui fournir un écran secondaire.

Contrairement à certaines marques lançant des nouveaux smartphones pliables, LG pour sa part, a présenté lors de l’IFA de Berlin, un nouveau smartphone doté d’un accessoire permettant de lui ajouter un second écran.

Cet appareil n’être autre que le LG G8X ThinQ, le successeur du LG G8 ThinQ. Il dispose d’un affichage de 6,4 pouces FHD FullVision OLED, d’une encoche en façade abritant un module caméra de 32 mégapixels, et d’un lecteur d’empreintes sous la dalle. Ce nouveau smartphone est animé par un processeur Snapdragon 855, couplé à 6 Go de RAM, il embarque 128 Go de stockage interne extensible par le biais d’une carte microSD et enfin, une batterie de 4 000 mAh compatible avec la charge rapide.

Le LG G8X ThinQ est équipé d’un double objectif photo de 12 +13 mégapixels, super grand angle de 136 degrés. Ce dernier utilisera l’intelligence artificielle pour les réglages de l’image. Du côté du son, le terminal dispose d’un Quad DAC 32-Bit provenant de Meridian Audio.

Ce futur smartphone sera compatible avec l’accessoire LG Dual Screen. Ce dernier est un écran secondaire pouvant se rattacher au mobile grâce à un connecteur USB-C. Avec cet accessoire, le mobile dispose d’un second écran de même diagonale que sa dalle principale, soit 6,4 pouces. La dalle secondaire propose, une fois repliée, une surface d’affichage externe, afin de pouvoir consulter l’heure ainsi que les notifications. Une fois le LG Dual Screen fixé au LG G8X ThinQ, le terminal devient un smartphone à deux écrans s’ouvrant comme un livre.

D’après la marque, le prochain LG G8X ThinQ ainsi que l’accessoire Dual Screen devraient être disponibles d’ici le dernier trimestre 2019. Il va donc falloir patienter encore un peu afin de connaître leurs prix ainsi que les pays dans lesquels ces produits seront distribués.

Source : Génération-NT