Freezone S'inscrire

Huawei : les USA accordent un nouveau sursis au géant chinois

 

Huawei peut souffler un peu. Les USA viennent en effet d’accorder un nouveau sursis de trois mois au groupe chinois.

Il y a quelques mois, Huawei s’était retrouvé sur une liste noire du Département du Commerce des États-Unis, ce qui interdisait au géant chinois toute collaboration avec des entreprises telles que Google ou Intel. Dans la foulée, un sursis de 3 mois avait été accordé afin de ne pas pénaliser les consommateurs (pour les mises à jour Android, par exemple) et de laisser aux industriels le temps de s’organiser (Huawei représenterait 8 à 9 % de la demande sur le marché des semi-conducteurs). Celui-ci se terminait justement ce lundi 19 août.

Malgré le doute laissé par une récente déclaration du président Donald Trump qui indiquait « ne pas vouloir du tout faire affaire avec Huawei », ce sursis est finalement prolongé de 3 mois. L’information a été confirmée par le biais d’un communiqué du Département du Commerce. La nouvelle échéance est donc fixée au 19 novembre. Jusqu’à cette date, les entreprises US pourront collaborer avec Huawei à condition d’avoir obtenu l’aval de l’administration.

Source : Les Echos et Les Numériques

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 20 août 2019 à 15h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
J-Loo a écrit
ABP a écrit Ça montre quand-même que les USA devraient revoir leur système politique.. Ça veut dire quoi ? Leur système est encore plus démocratique que le notre : ils votent tous les quatre ans et même les juges, shérifs et autres sont élus à la même occasion (le « bulletin de vote » ressemble à un long questionnaire avec des cases à sélectionner).. Des questions leur sont également posées à ce moment dans chaque États qui portent des sujets au référendum populaire.

Ils votent pour des grands électeurs et non comme nous pour élire leur président pas comme chez nous et c'est comme cela que les républicains ont gagné en ayant moins de voix que les démocrates alors si tu trouve cela démocratique !

Posté le 20 août 2019 à 15h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ABP a écrit
J-Loo a écrit ABP a écrit Ça montre quand-même que les USA devraient revoir leur système politique.. Ça veut dire quoi ? Leur système est encore plus démocratique que le notre : ils votent tous les quatre ans et même les juges, shérifs et autres sont élus à la même occasion (le « bulletin de vote » ressemble à un long questionnaire avec des cases à sélectionner).. Des questions leur sont également posées à ce moment dans chaque États qui portent des sujets au référendum populaire. Un système "démocratique" qui a mis au pouvoir un candidat alors qu'un autre avait reçu la majorité absolue des voix ! Un système "démocratique" qui a moins de partis représentés à l'assemblée que la Corée du Nord ! (3 en RPDC, 2 aux USA, plus quelques "indépendants" plus ou moins lié à un des deux partis) Un système "démocratique" dominé par les deux mêmes partis depuis 150 ans ! Un système "démocratique" où un seul homme détient pendant 4 ans le pouvoir de foutre tous les services publics à l'arrêt et les fonctionnaires au chômage technique ! Je dirais bien que ce genre de régime présidentiel est une "monarchie élective" où on peut choisir entre deux dictateurs, mais en fait, c'est pire que ça, puisqu'un type peut se retrouver au pouvoir alors que sont adversaire a eu la majorité absolue des voix ! Chez nous, au moins, le président sans sa majorité n'a presque aucun pouvoir. Il ne peut pas foutre le pays à l'arrêt pour faire du chantage : "je veux mon mur !". Et celui qui est élu doit avoir la majorité des voix. Même si nous aussi on donne plus de poids aux électeurs ruraux, comme par hasard, ceux qui votent le plus à droite, c'est quand-même mieux qu'aux USA ! Et nous, la campagne se fait au niveau national, pas seulement dans les "swing states", les votes des électeurs des autres états étant sans importance aux USA pour les présidentielles. On pourra se plaindre autant qu'on veut du 49.3 et du 38, il n'empêche que l'assemblée à toujours le pouvoir de dire n"on", en votant une motion de censure ou en ne votant pas de loi d'habilitation ou de ratification (s'ils ne le font, c'est qu'au fond, ils soutiennent le gouvernement). Et nous, on n'a pas juste deux partis qui occupent tout l'espace. À la dernière élection, on a même eux 4 partis qui étaient à quelques points les uns des autres. Le système français est certainement perfectible, et pas le meilleur au monde. Ce serait mieux avec la proportionnelle, histoire qu'un parti ne se retrouve pas à avoir une majorité absolue alors qu'il n'a même pas reçu le quart des voix. Ce serait mieux si le président n'avait qu'un rôle symbolique (on s'en rapproche pas mal tout de même en cas de cohabitation). Mais ça reste bien mieux qu'aux USA.

+1

Avatar du membre
J-Loo
Envoyer message
 
6150 points
Posté le 20 août 2019 à 18h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bysoft a écrit
Ils votent pour des grands électeurs et non comme nous pour élire leur président pas comme chez nous et c'est comme cela que les républicains ont gagné en ayant moins de voix que les démocrates alors si tu trouve cela démocratique !

Comme je le disais précédemment, c'est le mode d'élection qui s'applique à la mairie de Paris. Tout comme la majorité des Parisiens, je n'ai pas voté pour Anne Hidalgo. Je ne passe pas pour autant mon temps à beugler que c'est anti-démocratique. C'est juste un système différent qui trouve sa justification.

Aux États-Unis, ça fonctionne comme ça depuis longtemps. Depuis 1888 seuls deux présidents n'ont pas recueilli la majorité des suffrages populaires en plus des votes des grands électeurs, Bush fils et Trump. Mais ça n'a aucune espèce d'importance puisque les règles sont fixées qu'elles ont été respectées.

Posté le 21 août 2019 à 15h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
J-Loo a écrit
Bysoft a écrit Ils votent pour des grands électeurs et non comme nous pour élire leur président pas comme chez nous et c'est comme cela que les républicains ont gagné en ayant moins de voix que les démocrates alors si tu trouve cela démocratique ! Comme je le disais précédemment, c'est le mode d'élection qui s'applique à la mairie de Paris. Tout comme la majorité des Parisiens, je n'ai pas voté pour Anne Hidalgo. Je ne passe pas pour autant mon temps à beugler que c'est anti-démocratique. C'est juste un système différent qui trouve sa justification. Aux États-Unis, ça fonctionne comme ça depuis longtemps. Depuis 1888 seuls deux présidents n'ont pas recueilli la majorité des suffrages populaires en plus des votes des grands électeurs, Bush fils et Trump. Mais ça n'a aucune espèce d'importance puisque les règles sont fixées qu'elles ont été respectées.

Avec l'élection de Trump pas sur que les règles aient été vraiment respectées !

Posté le 25 août 2019 à 01h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je parie que les USA repousseront la fin de l'autorisation tous les 3 mois pour maintenir l'épée de Damoclès au dessus de Huawei et éroder leur base de clients petit à petit...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide