TV5Monde espère relancer l’audience avec des nouveaux médias et sous-titrage

TV5Monde espère relancer l’audience avec des nouveaux médias et sous-titrage
<>

Selon ses propres estimations actualisées, la chaîne rassemble aujourd’hui une audience cumulée de 54 millions de téléspectateurs par semaine. TV5Monde se propose donc de développer son offre de "programmes à la demande", en ouvrant un nouveau site disponible sur mobile.

"Elle prévoit également de s’installer en février sur Youtube, et en mars sur Dailymotion"

La chaîne francophone annonce également le lancement de trois sites pour les mobiles, ainsi que deux nouvelles WebTV, respectivement au printemps et à l’automne : Tivi5 Plus, destinée aux enfants et TV5Afrique Plus, dédiée aux "natifs et passionnés du continent africain".

L’espace dédié à l’info sur le site "sera complètement repensé au printemps", ainsi que la dimension participative du site, en particulier autour de l’émission musicale "Acoustic". TV5 Monde se propose par ailleurs de "consolider" son réseau de distribution traditionnel en dédoublant deux de ses signaux. Le signal destiné à l’Afrique sera renforcé par un signal destiné à la zone anglophone, avec, à partir du 26 janvier, une montée en puissance du sous-titrage en anglais. Courant 2009, le signal Asie, qui couvre sept fuseaux horaires, sera également dédoublé.

"Le volume du sous-titrage dans les neuf langues utilisées sur la chaîne sera augmenté de 50%"

Ceci est tout simplement pour élargir l’audience de TV5Monde hors du cadre francophone.

Source : AFP