Salt, l’opérateur suisse de Xavier Niel, dévoile un partenariat avec Lidl

Salt, l’opérateur suisse de Xavier Niel, dévoile un partenariat avec Lidl

L’antenne suisse de la chaîne de magasins Lidl vient de lancer son propre MVNO : Lidl Connect, avec Salt comme partenaire. 

Deux nouvelles offres arrivent ainsi avec ce nouvel opérateur : une offre prépayée et une offre par abonnement. Le tout à des prix cassés pour le marché Suisse, dont le coût des abonnements est bien supérieur à ceux de ses homologues français. Des offres totalement digitales se basant sur le réseau de Salt, détenu par Xavier Niel. 

L’abonnement est proposé à 19.95 .CHF (soit 18€ environ) et est proposé avec une promotion pour les nouveaux abonnés rendant cette offre plus attractive. Si le forfait devrait proposer 5Go de data par mois, les abonnés s’inscrivant avant le 15 septembre bénéficieront eux d’une enveloppe de 10 Go par mois durant les premiers mois. A titre de comparaison, un forfait de Salt au même prix propose 1.5Go d’internet. Le tout avec appels/SMS/MMS illimités. 

A côté de cet abonnement, la chaîne de magasins suisse propose également son offre prépayée, avec carte SIM gratuite pour son lancement (9.95 CHF après la promotion) et appels gratuits vers les numéros Salt et Lidl connect. Les appels en dehors de ces offres sont proposés à 0.15 CHF /minutes, même prix pour les SMS. Le tout avec en option des packs de data commençant à 4.95 CHF (4.47€) en Suisse et 19.95CHF en Europe. 

Ces offres utiliseront bien sûr le réseau de Salt qui a été élu l’année dernière comme le réseau 4G le plus performant du pays. Des prix abordables (en Suisse) se tournant vers les clients "souhaitant avoir le contrôle total des coûts" d’après Lidl Connect.