Freezone S'inscrire

Salt (Xavier Niel), élu opérateur mobile le plus performant en Suisse

D’après le dernier classement de 4G Mark, l’opérateur suisse de Xavier Niel, Salt, offre la meilleure 4G dans le pays. 

En effet, en février, 4GMark a classé Salt au premier rang des trois opérateurs suisses de téléphonie mobile pour la première fois depuis qu’elle suit le marché suisse. Salt a ainsi obtenu 28 558 points contre 24 164 pour Sunrise et 22 343 pour Swisscom. 93 % des tests de vitesse effectués sur le réseau de Salt ont été réalisés sur la 4G , avec des débits descendants de 37,5 Mbit/s et de 19,0 Mbit/s en débits montants. Tous ces chiffres étaient inférieurs pour Sunrise et Swisscom. Quelques jours auparavant, OpenSignal avait publié son rapport de février 2018 sur l’état du LTE. Celui-ci attribue de très bons résultats à la Suisse, tant en matière de disponibilité 4G (85,4 %, +4,96 % d’un trimestre à l’autre) que de débits en 4G (30,4 Mbit/s, +0,76 Mbit/s ).

Andreas Schönenberger, CEO de Salt Mobile SA : « Ce résultat est une grande réussite et démontre à la fois l’investissement à long terme de Salt dans son réseau et sa détermination à maximiser l’expérience client. » 

Pour rappel, après avoir déployé de nouvelles antennes à Renens à proximité de sa boutique afin d’atteindre des débits descendants jusqu’à 1Gb/s et après avoir testé la 5G en partenariat avec Nokia, l’opérateur mobile suisse de Xavier Niel a atteint le mois dernier un nouveau seuil en termes de couverture 4G en annonçant couvrir 98% de la population en 4G.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 12 mars 2018 à 11h18

Comme quoi, c'est toujours plus simple en rachetant ce qui existe déjà qu'en partant d'une feuille blanche.

N'en déplaise aux cassandres qui pointent Free Mobile du doigt, alors qu'il est arrivé 20 ans après les autres, qu'il ne lui reste plus qu'1 petite année à rattraper en nombre de sites déployés, qu'il a pourtant les meilleurs débits 4G et le meilleur taux de connexion en 4G+.

Posté le 12 mars 2018 à 12h21

LOL, ma ligne Suisse est chez SALT, et c'est pas terrible. Pour avoir la majorité de mes collègues de boulot chez Swisscom, ça marche quand même mieux chez l'opérateur historique Suisse.

Un test de vitesse performant ne garanti pas du tout un ressenti général au top, un peu comme Free Mobile d'ailleurs.

Posté le 12 mars 2018 à 14h29
ghisb74fr a écrit
LOL, ma ligne Suisse est chez SALT, et c'est pas terrible. Pour avoir la majorité de mes collègues de boulot chez Swisscom, ça marche quand même mieux chez l'opérateur historique Suisse. Un test de vitesse performant ne garanti pas du tout un ressenti général au top, un peu comme Free Mobile d'ailleurs.

Ca fait un moment que cette "news" a été publiée et il s'avère que c'est effectivement un fake (a priori involontaire) ...

C'est basé sur un test 4GMark  qui s'avère avoir mal utilisé certaines données.

lire ici : https://twitter.com/SaltMobile_FR/status/971048132883689472

(Normalement c'est le travail des journalistes de recouper l'information ....)


poupon
Envoyer message
 
2385 points
Posté le 12 mars 2018 à 15h14

si je comprends bien il excel partout à l'étranger mais un peu moins ici ! réseau très moyen dans les campagnes, développement de la fibre à la vitesse d'un escargot, communications plutôt nul( pas de nouvelle de la v7 prévue depuis des lustres), des pannes un peu partout en France(là aussi pas de com.) Mouais je dis ça je dis rien ... 

Posté le 12 mars 2018 à 15h46
Ouaibe a écrit
ghisb74fr a écrit LOL, ma ligne Suisse est chez SALT, et c'est pas terrible. Pour avoir la majorité de mes collègues de boulot chez Swisscom, ça marche quand même mieux chez l'opérateur historique Suisse. Un test de vitesse performant ne garanti pas du tout un ressenti général au top, un peu comme Free Mobile d'ailleurs. Ca fait un moment que cette "news" a été publiée et il s'avère que c'est effectivement un fake (a priori involontaire) ... C'est basé sur un test 4GMark  qui s'avère avoir mal utilisé certaines données. lire ici : https://twitter.com/SaltMobile_FR/status/971048132883689472 (Normalement c'est le travail des journalistes de recouper l'information ....)

J'adore : 

Ils vous font le coup aussi en Suisse la bande à Niel d'aller truquer les tests. En France ils ont fait des milliers de faux tests au pied des antennes pour tromper les gens sur la qualité.

Posté le 12 mars 2018 à 17h27
Freeleu69 a écrit

La guerre haters/fanboys ...

Mais la il semble que ce soit une erreur (éventuellement involontaire, on peut penser à un bug) ... Le post intéressant est celui de OpenSignal dit :

This bulletin includes inaccurate references and interpretation of OpenSignal’s data. Check the facts and the analysis on Switzerland's state of mobile:

Posté le 13 mars 2018 à 11h32
Ouaibe a écrit
Freeleu69 a écrit La guerre haters/fanboys ...Mais la il semble que ce soit une erreur (éventuellement involontaire, on peut penser à un bug) ... Le post intéressant est celui de OpenSignal dit : This bulletin includes inaccurate references and interpretation of OpenSignal’s data. Check the facts and the analysis on Switzerland's state of mobile: http://opensignal.com/reports/2017/11/switzerland/mobile-networks-update …

En même temps, le tweet concerne le mois de février et les données fournies en réponse par OpenSignal pour les contredire ont été publiées en octobre et concernent la période de août à octobre... Ça ne choque personne?

Posté le 13 mars 2018 à 11h33

Désolé, données OpenSignal publiées en novembre, mais les données sont bien d'août à octobre.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre