Freezone S'inscrire

Si Huawei retarde le lancement de son Mate X pliable, c’est pour éviter une situation semblable à celle de Samsung

Prudence est mère de sûreté. Huawei a déclaré qu’il préférait éviter de lancer trop vite son flagship pliable pour éviter de se retrouver dans la même situation que son concurrent direct Samsung.

Rude épopée qu’est l’histoire du Samsung Galaxy Fold, qui avait été retiré des tests presse et dont le lancement est encore aujourd’hui retardé. Les soucis de design ont finalement empêché le fabricant sud-coréen d’être le premier gros fabricant à lancer un smartphone pliable mondialement et ont entaché la réputation du flagship avant même sa sortie. Une situation que Huawei veut à tout prix éviter. 

Le fabricant qui est toujours dans la tourmente à cause de la décision du gouvernement américain d’interdire les échanges entre Huawei et les entreprises américaines, a expliqué au Wall Street Journal et à CNBC que la raison du retard était uniquement due à des tests supplémentaires. Le Mate X se veut parfait pour sa sortie, même si les fans de la firme de Shenzhen peuvent s’impatienter puisque son annonce date de février dernier. Un cadre de Huawei a d’ailleurs déclaré "Nous ne voulons pas lancer un produit qui détruirait notre réputation". Il est vrai qu’avec les craintes soulevées par l’affaire américaine, un produit mal fini ou présentant des défauts de design pourrait présenter un réel problème pour l’image du fabricant. Pour cette raison, il ne faut pas s’attendre à une sortie avant septembre prochain, au mieux. 

Via : The Verge

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 14 juin 2019 à 17h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est un naufrage annoncé avant l'heure.

Tous n'utilisent pas la bonne technologie et les bonnes méthodes.

Sur le papier c'est cool mais techniquement, bin c'est de la merde.

5/20 pour l'idée mais doit faire des efforts de réflexion sur la conception et l'utilisation de la technologie qui existe déjà pour sortir un produit correct !!

Posté le 14 juin 2019 à 23h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je crains que l'attente du marché ne soit pas celle là !!!

Quand bien même certaines nouveautés peuvent surprendre!!!

Posté le 15 juin 2019 à 12h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En même temps, est-ce vraiment une nouveauté utile? Au même titre que l'affichage 3D, je ne suis pas certain que ça soit très utile...

Par contre un smartphone double face, avec un coté écran liseuse (+ affichage de l'heure) et un coté écran normal, ça pourrait être déjà plus utile. surtout qu'il pourrait être possible d'utiliser le tactile de l'écran normal pour la liseuse (scroller sur une liseuse est pas très pratique, donc scroller avec l'écran arrière pourrait être une bonne option).

Et pas besoin que l'écran liseuse prenne 100% de la hauteur, laisser un peu de place pr l'appareil photo serait tout à fait possible.

Moi ça fait des années que j'attends un modèle comme ça. bien plus qu'un écran pliable dont je ne comprends pas trop l'utilité. (mis à part peut être pr les adeptes des jeux vidéos, mais dans ce cas, il serait tout aussi bien de faire deux écrans (1 complet pour l'affichage du jeu, 1 de commandes + informations complémentaires), un peu comme le dernier concept d'ordinateur d'intel.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide