Freezone S'inscrire

Après Google, un nouveau GAFAM coupe les ponts avec Huawei

Un nouvel acteur américain rentre dans la spirale infernale dans laquelle est plongée Huawei pour retirer ses pions. Facebook ne permettra plus à son application d’être pré-installée sur les smartphones du fabricant. 

Après une brève période d’accalmie, où Huawei réapparaissant dans certains consortiums internationaux et son Mate 20 pro était à nouveau en lice pour accéder à la bêta d’Android 10 Q, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour la firme de Shenzhen. Le réseau social Facebook a décidé de ne plus laisser son application mobile être pré-installée sur les modèles Huawei. 

Pour les utilisateurs possédant déjà un smartphone, aucun problème certes, mais pour les futurs acheteurs, il faudra aller chercher l’application sur le store de Google. Le gros du problème réside ici cependant : les futurs modèles de Huawei ne devraient plus avoir accès à Google Play suite au décret américain. 

Et Facebook pourrait ne pas être le seul concerné, d’après Reuters Twitter et Booking pourrait également cesser d’autoriser la pré-installation de leurs applications sur les modèles du fabricant chinois. Un coup dur pour Huawei puisque la présence de ce type d’applications permet de rendre les smartphones plus attractifs vis-à-vis des consommateurs. 

Cela ne devrait pas arranger les ventes de Huawei, qui ont baissé de 20% en France depuis le début de cette affaire. Malgré le délai de 90 jours accordé par le gouvernement américain, il semble que le répit ne soit pas vraiment de mise pour la firme de Shenzhen. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Afficher les 5 premiers commentaires...
Posté le 07 juin 2019 à 13h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
olahaye74 a écrit
aegir_fr a écrit La simple pensée de ne plus trimballer ce malware qui liquéfie la batterie du téléphone me donne envie d'acheter un Huawei sous iOS, par défaut ce n'est pas préinstallé. un iPhone réinitialisé ou neuf n'a aucune pollution et biensur pas de surcoupe opérateur. Vouloir Android et se pleindre des choses réinstallées et/ou des surcoupées constructeur et opérateur n'est pas très logique.

Ayant été utilisateur Apple pendant pas mal d'années ( Apple II, Mac SE, iBook G4, iPod ...) j'en suis arrivé à la conclusion qu'effectivement chez Apple rien n'est préinstallé. Mais par contre dès qu'on veut faire quelque chose il faut apprendre à sortir la CB.

Pendant toutes ces années, j'avais en parallèle du PC sous Linux (en commençant par du 286 sous Minix) , qui ne faisait que m'offrir de la liberté, et de plus en plus de possibilités.

Je me suis débarrassé de mon dernier appareil estampillé d'une pomme il y a une dizaine d'années avec le même sentiment que si on m'enlevait des menottes ou des fers.

Posté le 07 juin 2019 à 14h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
aegir_fr a écrit
La simple pensée de ne plus trimballer ce malware qui liquéfie la batterie du téléphone me donne envie d'acheter un Huawei

+1

Posté le 07 juin 2019 à 16h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un lien vers l'adresse ou la page web Facebook ne serait pas possible???

Je ne dis pas quand Google va faire le compte de son activité Play Store ,il verront très vite le manque à gagner !!!

Posté le 07 juin 2019 à 16h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Les huawei actuels vont avoir une sacrée côte à la revente je parie!!!

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11534 points
Posté le 09 juin 2019 à 15h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

la technique des gros bras fonctionne..

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide