La SVOD est déjà une force avec laquelle il faut compter lorsque l’on parle de divertissement audiovisuel. Selon une étude, l’arrivée du géant Disney sur le marché pourrait entraîner une augmentation impressionnante du nombre d’européens abonnés à un service de SVOD d’ici 5 ans.
La SVOD est encore en train de s’installer dans l’Europe de l’Ouest, avec Netflix qui est toujours en tête et n’a pas encore de réel challenger. Cependant, une étude de Digital TV envisage un nombre d’abonnés qui pourrait doubler d’ici 2024, en imputant une part de responsabilité à l’arrivée prochaine du service de SVOD de l’entreprise aux grandes oreilles.
D’après cette analyse du marché, on comptait à la fin de l’année 65.19 millions d’abonnés à un service de SVOD en Europe occidentale. La majorité est à imputer au cador en la matière : Netflix qui représente plus de la moitié de ces abonnements avec 35 millions d’utilisateurs. Ce nombre passerait donc en 2024 à 55 millions, tandis que pour Amazon, ses 14.8 millions d’abonnés verront leurs rangs gonfler de 9.2millions, pour arriver à 24 millions. Quant à Disney+, l’analyse prévoit 19.175 millions pour le service d’ici 2024 alors que son lancement en Europe n’a pas encore de date annoncée, s’approchant très vite d’Amazon Prime.
Ces prévisions sont à prendre avec des pincettes, bien sûr, mais dans tous les cas, l’arrivée de Disney pourrait changer la donne de la SVOD en Europe et dans le monde. Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée du service et observer ce que le public en pensera.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…