Tuto Freebox Delta: comment changer les piles pour s’assurer que votre alarme fonctionne même en cas de coupure de courant

Tuto Freebox Delta: comment changer les piles pour s’assurer que votre alarme fonctionne même en cas de coupure de courant

Si vous avez pris l’option pack sécurité de la Freebox Delta, ou si vous l’avez commandé dès le premier jour, votre Freebox possède un module de sécurité. Mais savez-vous seulement où il se trouve et à quoi sert-il ? 

Le module sécurité de la Freebox Delta est un composant permettant notamment d’abriter la sirène de votre box qui s’activera lors d’une intrusion dans votre domicile. Elle est également équipée de deux piles LR6/AAA, permettant à la sirène de rester fonctionnelle malgré une coupure de courant par exemple. 

Qui dit piles, dit qu’il peut être nécessaire de les changer. Pour cela, encore faut-il savoir où se trouve le module sécurité. Vous le trouverez à l’arrière de votre server Delta, l’emplacement changera selon le type d’installation que vous possédez. Il se trouvera sur la gauche si vous possédez une installation fibre, et sur la droite pour une installation en ADSL. 

Il possède une petite languette qui vous permet de retirer le module de votre server.

Vous pouvez ainsi retirer le module pour en changer les piles en détachant la protection. Ainsi vous pouvez vous assurer de la durée de vie des piles et les changer si besoin, A noter que les piles rechargeables fonctionnent dans ce module.