Disney + pourrait aider à doubler le nombre d’abonnés aux services de SVOD en Europe de l’Ouest d’ici 5 ans

Disney + pourrait aider à doubler le nombre d’abonnés aux services de SVOD en Europe de l’Ouest d’ici 5 ans

La SVOD est déjà une force avec laquelle il faut compter lorsque l’on parle de divertissement audiovisuel. Selon une étude, l’arrivée du géant Disney sur le marché pourrait entraîner une augmentation impressionnante du nombre d’européens abonnés à un service de SVOD d’ici 5 ans. 

La SVOD est encore en train de s’installer dans l’Europe de l’Ouest, avec Netflix qui est toujours en tête et n’a pas encore de réel challenger. Cependant, une étude de Digital TV envisage un nombre d’abonnés qui pourrait doubler d’ici 2024, en imputant une part de responsabilité à l’arrivée prochaine du service de SVOD de l’entreprise aux grandes oreilles.

D’après cette analyse du marché, on comptait à la fin de l’année 65.19 millions d’abonnés à un service de SVOD en Europe occidentale. La majorité est à imputer au cador en la matière : Netflix qui représente plus de la moitié de ces abonnements avec 35 millions d’utilisateurs. Ce nombre passerait donc en 2024 à 55 millions, tandis que pour Amazon, ses 14.8 millions d’abonnés verront leurs rangs gonfler de 9.2millions, pour arriver à 24 millions. Quant à Disney+, l’analyse prévoit 19.175 millions pour le service d’ici 2024 alors que son lancement en Europe n’a pas encore de date annoncée, s’approchant très vite d’Amazon Prime. 

Ces prévisions sont à prendre avec des pincettes, bien sûr, mais dans tous les cas, l’arrivée de Disney pourrait changer la donne de la SVOD en Europe et dans le monde. Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée du service et observer ce que le public en pensera.