Freezone S'inscrire

Sony Xperia 1 : le smartphone haut de gamme avec écran large 21/9 pour le multimédia arrive en France

Présenté en février dernier, à l’occasion du salon MWC de Barcelone, le smartphone Sony Xperia 1 s’apprête à arriver en France avec son écran large 21/9 pensé pour le multimédia. Rappelons ses caractéristiques et son prix.

Le smartphone Sony Xperia 1 apparaît en effet sur le site français du constructeur avec l’indication « bientôt disponible ». Le compte Sony Mobile sur Amazon indique une date de disponibilité, le 17 juin, et confirme le prix de l’appareil en France, à savoir 999 euros.

Avec le Xperia 1, Sony met en avant un écran OLED 6,5 pouces au format 21/9 affichant dans une définition 3 840 x 1 644 pixels qui a été pensé pour le multimédia. Ce smartphone prend par ailleurs appui sur le chipset Snapdragon 855, dont le processeur octa-core est épaulé par 6 Go de RAM. Pour le reste, il propose des haut-parleurs stéréo, un support Dolby Atmos, un stockage extensible par MicroSD, un triple capteur photo dorsal 12 + 12 + 12 Mégapixels (principal + super-grand-angle + zoom optique), un capteur photo frontal 8 Mégapixels, une batterie 3 330 mAh rechargeable en 18 Watts (50 % en 30 minutes), une conception étanche, un capteur biométrique sur la tranche et une ROM Android 9.0 Pie. Pour les abonnés Free Mobile, notez enfin que le Xperia 1 gère la 4G sur la bande des 700 MHz.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 01er juin 2019 à 03h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce smartphone me plaît beaucoup parce que j'ai trop le multimédia. 

Écran 4K HDR Bravia Oled 21/9

Système de Vibration dynamique 

Dolby Atmos 

Creator Mode 

6Go Ram / 128Go extensible 

Triple capteur photo ? et enregistrement 21/9 avec des filtres de tous genre de scène.  

C'est que j'aime Merci Sony.  

J'achète pas un smartphone pour son design,  je suis pas une femme.  

999€ je suis partant sans hésiter.  

Posté le 01er juin 2019 à 20h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
 Bonjour, pour moi ce smartphone ne présente pas de vrai intérêt compte tenu de son prix trop élevé, je n'aime pas cette forme trop carrée, ni ces bandes en haut et en bas, il y a mieux sur le marché.

Le OnePlus 7 Pro !!!

Honnêtement, si je devais racheter un samrtphone, je pense que ce serait celui-là, et même si le Mi9 tiens la route, je l'ai eu dans les mains, et ça fait franchement plastique ! (d'ailleurs il est en plastique !)

Posté le 01er juin 2019 à 23h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mais qui pensera a viré le mec qui est responsable du disign des smartphones Sony ???

Lol ça fait 15 ans qu'il ils sont toujours aussi moche les un après les autres, même si ce n' est pas toujours une priorité pour l' utilisateur il serait temps pour eux de s' en rendre compte.

A un moment ils ne ce rendent pas compte que ça marche pas ?

Pour moi la meilleure surprise pour le moment One plus 7 Pro et je pense que le 7t pro voir le 8 feront encore plus de mal.

Si on rajoute la 5g, l' étanchéité IP 68 et la Super Vooc le tout en arrêtant d' augmenter les prix.

Ce sera Ko technique pour la concurrence...

Posté le 01er juin 2019 à 23h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et j' oubliais la RAM en DDR 5.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20666 points
Posté le 03 juin 2019 à 00h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
reno69 a écrit  Bonjour, pour moi ce smartphone ne présente pas de vrai intérêt compte tenu de son prix trop élevé, je n'aime pas cette forme trop carrée, ni ces bandes en haut et en bas, il y a mieux sur le marché. Le OnePlus 7 Pro !!! Honnêtement, si je devais racheter un samrtphone, je pense que ce serait celui-là, et même si le Mi9 tiens la route, je l'ai eu dans les mains, et ça fait franchement plastique ! (d'ailleurs il est en plastique !)

  Bonjour, Stéphane_ping merci pour votre réponse, franchement le Galaxi S9+ est super et je trouve pour le moment le OnePlus 7 Pro un peu cher même s'il est super, le OnePlus 7 est presque équivalent au OnePlus 6T, pour moi je vais rester avec mon OnePlus 6T qui va bien, manque le son stéréo ... !! on verra plus tard les modèles suivants OnePlus 7T ou autre ... ???

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide