WhatsApp travaillerait à l’intégration de réactions pour sa messagerie à l’instar de Facebook et Messenger

WhatsApp travaillerait à l’intégration de réactions pour sa messagerie à l’instar de Facebook et Messenger

Un aperçu de la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp permettant de réagir aux messages grâce à des émojis a été dévoilé sur la Toile.

Depuis quelques mois, WhatsApp, l’application de messagerie chiffrée de bout en bout, enchaîne les mises à jour afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Les spécialistes du site WABetaInfo ont réussi dénicher un premier visuel de la future fonctionnalité de WhatsApp, permettant de réagir aux messages avec des émojis à l’instar de Facebook, Messenger ou encore Instagram.

La future fonctionnalité reprend ce qu’il se fait déjà sur Instagram. Elle offrira la possibilité d’afficher une réaction à un message à l’aide d’émojis. A la différence de Twitter ou iMessage qui limites les émojis disponibles pour les réactions, les utilisateurs auront le choix parmi tous les émojis disponibles sur WhatsApp. De plus, les réactions affichées ne seront pas anonymes dans les conversations de groupe sur WhatsApp. Ainsi, il sera possible de savoir comment a réagi chacun des contacts de la conversation.

Pour le moment, WhatsApp n’a pas encore annoncé de date pour le déploiement de cette fonctionnalité à venir.