Freebox Delta : 8 nouveaux jeux PC offerts sur Prime Gaming, dont un opus de licence culte

Freebox Delta : 8 nouveaux jeux PC offerts sur Prime Gaming, dont un opus de licence culte

Tous les mois, Prime Gaming (ex-Twitch Prime) accessible gratuitement pour les abonnés Freebox Delta, offre plusieurs jeux à découvrir sur PC, il suffit d’être abonné à Amazon Prime. Voici la sélection du moment.

Inclus dans l’offre Freebox Delta, Amazon Prime permet d’accéder à de nombreux avantages : Prime Video, du streaming musical… mais aussi à du contenu gratuit pour les gamers avec Prime Gaming.

Le service a été récemment basculé sur l’application Amazon Games dédié aux jeux video. Focus sur les jeux à récupérer sur Amazon Games durant le mois d’août. A l’heure où nous écrivons ces lignes, sept jeux sont disponibles et vous pouvez les récupérer jusqu’au 1er septembre prochain. A noter, pour le mois d’août, vous pouvez récupérer un nouveau jeu Battlefield gratuit, simplement en passant par un compte Origin.

Battlefield 5 offert avec une petite manipulation supplémentaire

Avis aux fans d’histoire, de FPS ou d’action, Prime Gaming vous permet de récupérer gratuitement un des monument triple A du genre : Battlefield 5. Cette licence, rivale de Call of Duty, n’a plus rien à prouver dans le domaine et vous vous retrouverez ainsi plongés dans la seconde guerre mondiale. Battlefield se repose sur une tentative de coller le plus possible à la réalité, pour une immersion complète dans les batailles.

A noter cependant, à l’inverse des autres jeux de cette sélection, cet opus n’est disponible que sur la plateforme d’EA : Origin. Il suffit de télécharger la plateforme sur votre PC, de créer un compte et de saisir le code affiché sur votre page Prime Gaming pour récupérer le jeu. Vous pourrez faire ainsi en cliquant sur “ajouter un jeu” puis “utiliser un code produit” depuis la section “ma bibliothèques de jeux”.

Partez dans une aventure palpitante avec Lost Horizon 2

Dans l’ombre de la guerre froide, Fenton Paddock fait face au plus difficile combat de sa vie. Tandis que les tensions entre les superpuissances menacent de ravager le monde, le soldat britannique doit sauver sa famille, capturée par de puissants ennemis.

Son aventure mènera Fenton très loin au-delà du rideau de fer, jusqu’à un mystérieux territoire inexploré. Là, il devra enfin affronter de sombres puissances sorties de son passé et apprendre le sens des responsabilités. Un gameplay challengant et intuitif pour un jeu d’aventure prenant, à découvrir sans craintes.

Enquêtez, découvrez deux histoires tragique avec les deux jeux “A Lost Phone”

Dans A Normal Lost Phone et Another Lost Phone, vous allez devoir menet l’enquête.  Ces jeux prennent la forme d’une enquête narrative basés sur un téléphone retrouvé : pour progresser, reliez les informations trouvées dans les différents messages, photos et applications. Dans A Normal Lost Phone, vous tentez de découvrir ce qui est arrivé à Sam et dans “Another Lost Phone”, vous explorez la vie sociale d’une jeune femme dont vous venez de trouver le téléphone. Un concept assez innovant et qui vous demandera de mobiliser toute votre astuce pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Essayez de survivre une fois lâché sur Planet Alpha

PLANET ALPHA est un monde extraterrestre magnifique aux nombreux mystères et dangers. Pour survivre, exploitez le pouvoir du jour et de la nuit tandis que d’impitoyables ennemis vous poursuivent. Un gameplay assez unique basé sur le contrôle du cycle solaire, le tout afin de mener à bien votre exploration de cette planète hostile. Le tout avec une direction artistique assez intéressante.

L’archéologie casse-cou vous attend avec Indiana Jones et le destin de l’Atlantide

L’homme au chapeau est de retour dans son aventure la plus palpitante ! 1939, veille de la Seconde Guerre mondiale. Les agents nazis s’apprêtent à mettre la main sur une arme plus terrible que la bombe atomique. Seul Indy peut les arrêter avant qu’ils ne libèrent le terrible secret qui a détruit l’Atlantide. Pour les fans de jeux plus rétro ou de l’aventurier culte, un jeu à découvrir.

Une aventure Kafkaïenne dans Metamorphosis

Un beau matin, vous découvrez que vous vous êtes transformé en tout petit insecte et que votre ami Joseph a été arrêté pour des raisons inconnues. Déterminé à le sauver et à comprendre la situation, vous partez à l’aventure dans un monde qui vous plonge dans un abîme de perplexité. Les logis d’autrefois sont devenus des parcours du combattant grouillant d’obstacles que vous devez surmonter pour vous frayer un chemin à travers les bas-fonds de la civilisation.

Secret Files : Tungunska vous plonge au début du XXe siècle pour enquêter

Le monde de Nina Kalenkow s’effondre quand elle apprend que son père scientifique a disparu. Elle décide de partir à sa recherche, qui la mènera jusqu’à la mystérieuse catastrophe de Tungunska sur laquelle son père enquêtait, aux côtés d’un collègue de son père. Que se passe-t-il en Sibérie ? A vous de le découvrir.

Comment récupérer les jeux

Auparavant, il était nécessaire de se rendre sur une page web dédiée pour récupérer les droits des jeux offerts par Prime Gaming, puis sur l’application Twitch pour les installer. Amazon a tout regroupé au sein d’une même application : Amazon Games.

Vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce lien, il suffit ensuite de vous connecter avec vos identifiants Amazon Prime. Vous retrouverez ainsi, sur une même interface, vos jeux gratuits à récupérer et la possibilité de les installer.

Il suffit ensuite de cliquer sur “installer” et une fois la procédure terminée, vous pouvez jouer à votre jeu. Pour rappel, Prime Gaming est inclus pour les abonnés Freebox Delta et disponible en option pour tous les abonnés Freebox, avec l’abonnement Amazon Prime pour 5.99€/mois.