Freezone S'inscrire

Antenne-relais : Free Mobile souhaite couvrir en 3G et 4G une commune, mais des riverains s’y opposent

Dans le cadre du programme national de résorption des zones blanches, Free Mobile va implanter une antenne-relais de 30 mètres de hauteur dans la commune de Marck située dans le Pas-de-Calais, au grand dam de plusieurs riverains.

Si la municipalité a dores et déjà validé cette installation en septembre dernier sur un terrain municipal, pour une durée de douze ans pour une redevance annuelle de 4 000 €, des administrés s’opposent au projet. En cause, l’emplacement, au coeur "d’un espace vert arboré et à proximité d’habitations sociales et d’un terrain de jeux" et ce même s’il s’agit d’apporter la 3G et la 4G, regrette l’un d’entres-eux dans les lignes de La Voix du Nord. La principale inquiétude est sans surprise l’impact des ondes et "d’éventuels effets néfastes pour la santé." 

Autre interrogation des réfractaires, pourquoi ne pas avoir fait le choix d’une mutualisation alors que l’un des immeubles à proximité possède déjà deux antennes d’Orange et SFR sur son toit. Les riverains dénoncent également le manque d’information autour de cette implantation et le risque de pollution visuelle. Une pétition et un recours pourraient être lancés. A contrario pour d’autres habitants, l’arrivée de la 4G de Free Mobile est une bonne nouvelle, les débits vont sensiblement augmenter !

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 22 mars 2019 à 15h13

tout le monde veut une bonne connexion partout mais surtout pas d'antenne dans mon quartier! quelle bande de blaireaux si on les écouterait on en serait encore à l'âge de pierre! 

Posté le 22 mars 2019 à 16h48

Je lis beaucoup de »obliger la mutualisation"... Encore faudrait-il définir les conditions de location. Et puis, le toit de l’immeuble où il y l’antenne mobile truc appartient à qui ? Et quel poids peut supporter ce toit ?

Bref le yaka doit être réfléchi et étudié.

Posté le 22 mars 2019 à 17h10
Deglace a écrit
Et la clope, l alcool, les gaz d'échappement, la connerie détruise pas ? 

Clope : ca nettoie les poumons, d'ailleurs il fut un temps ou il y a des études qui prouvaient que ça n'était pas nocif :)

Alcool: ça nettoie le gosier et les artères :)

Gaz d'échappement : je botte en touche

Connerie : ok c'est néfaste pour la santé des autres

Posté le 22 mars 2019 à 17h45

Les Pays d'Asie du sud-est non quasiment pas de zone blanche,voir aucune soit disant comme le Vietnam ,en Thaïlande il y a des antennes partout partout,et de la très bonne 4G+, même en 3G+ les réseaux sont bons, il faudrait voir avec eux si il y a eut des répercussions sur la santé ! 

Posté le 23 mars 2019 à 00h58
charliebrown a écrit
Alors l'article dit "L’un des immeubles possède déjà deux imposantes antennes sur son toit. « C’est SFR et Orange. Pourtant la fibre passe mal chez moi », enchérit un Marckois,". Bon déjà selon cartoradio c'est Bouyghes et pas Orange... Et puis je ne vois pas comment les antennes aident la fibre à passer... Je ne sais pas qui a besoin de All Bran, si c'est ce Marckois qui parle de sujets qui le dépassent ou si c'est le journaliste qui mélange tout, les 2 sont plausibles. Je pencherais pour le journaliste puisque c'est lui qui nous parle de zone blanche à 50m de 2 antennes 3G/4G.

Faut ouvrir l'emballage si ça passe pas lol. L'entreprise à côté serait bien contente d'avoir l'antenne.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?