Freezone S'inscrire

Clin d’oeil : Free mis à mal par les gilets jaunes, la théorie tirée par les cheveux d’un éditorialiste

C’est dans les colonnes de Bloomberg Opinion qu’un article pour le moins surprenant reliant Free et ... le mouvement des gilets jaunes a été publié, à la suite des résultats d’Iliad mardi dernier.

Bloomberg Opinion est une section dédiée aux éditorialistes du média américain Bloomberg et c’est Alex Webb qui s’est appliqué ici à analyser les résultats d’Iliad sous un angle pour le moins original.

L’article, titré "The Yellow Vests have french telecoms over a barrel" (que l’on peut traduire par "Les gilets jaunes mettent les opérateurs français au pied du mur") connecte en effet le mouvement social apparu en novembre dernier et la perte d’abonnés de Free. Comme dirait l’autre : "Il dit qu’il voit pas le rapport".

Pour Alex Webb, la solution idéale pour Free serait la consolidation du marché des télécoms en passant de 4 à 3 opérateurs. Et, selon lui, le contexte de revendications sociales actuelles ne permet pas cette consolidation (notamment dû aux pertes d’emplois et à une potentielle hausse des prix qu’elle causerait). L’article est même conclu par "Après une année difficile, Iliad a désespérément besoin de la fin du mouvement des gilets jaunes." Really sir ? 

Une interprétation plutôt capillotractée donc, sans réel fondement. Il semble que pour les habitants d’outre-manche, les gilets jaunes ont déjà le pouvoir de paralyser les grandes entreprises nationales. On n’en est encore assez loin, malgré la réputation de révolutionnaires qu’ont les Français pour les anglophones. La réalité est bien plus terre-à-terre et moins révolutionnaire que ça. 

En effet, les résultats de l’opérateur n’ont rien à voir avec le contexte. La perte des abonnés de Free ne date pas des gilets jaunes puisque cela fait trois trimestre que Free Mobile perds des abonnés et un an pour les offres Freebox. De plus, l’opérateur est très clair : il n’initiera pas une consolidationSorry mister Webb, les gilets jaunes n’ont, a priori, rien à voir la dedans. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 22 mars 2019 à 08h41
jeanbon2b a écrit
Philg62 a écrit jeanbon2b a écrit erlagade a écrit Pour moi, gilets jaunes = résidus de fausse couche. Madame drouet, qui porte plainte parce que sa voiture devient jaune, ainsi que sa maison, c'est à mourir de rire. Sincèrement, elle pense que la police va faire du zèle pour son "boulet"... et toi tu est quois ? .le résidu d une capote trouée. Reponse tres gilet jaune.Aucun argument, donc je repond par l'insulte  bien sur je dit se que je veut .e répond à une insulte part une insulte. je suis gilet jaune et j emmerde ce qui sont pas content.

Donc on est bien d'accord.
Tu n'a aucun argument pour defendre ton leader, dont tu reponds par des insultes.

Posté le 22 mars 2019 à 09h03

C'est sûr que lancer une box haut de gamme, au moment où les gilets jaunes manifestent pour le pouvoir d'achat, il y a un problème de timing.

Posté le 22 mars 2019 à 09h18
pepelemoko a écrit
C'est sûr que lancer une box haut de gamme, au moment où les gilets jaunes manifestent pour le pouvoir d'achat, il y a un problème de timing.

Donc comme il y a les gilets jaunes, l'industrie et l'economie doit s'arreter de tourner ?


Posté le 24 mars 2019 à 11h00

Deux remarques..

- Xavier Niel fait partie de la "famille" des nantis de la macronie... 

Free sera toujours privilégié tant que...

- Tout augmente, surtout chez Free

Posté le 24 mars 2019 à 21h00
pepelemoko a écrit
C'est sûr que lancer une box haut de gamme, au moment où les gilets jaunes manifestent pour le pouvoir d'achat, il y a un problème de timing.

+1, Free a choisit le plus mauvais moment pour sortir sa box hors de prix ! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?