L’autorité luttant contre le piratage organise en ce moment même un colloque au sénat sur les moyens de lutte contre le phénomène et a déclaré que SFR pourrait être un allié dans cette lutte.
SFR est devenu très protecteur du contenu qu’il diffuse et a d’ailleurs mis en place des moyens importants pour le protéger. Notamment depuis que l’opérateur est propriétaire de contenus très prisés comme RMC Sport. Hadopi reconnaît d’ailleurs les efforts de l’opérateur au carré rouge en le citant comme le seul opérateur qui joue le jeu concernant la lutte contre le piratage.
En effet, la plupart des opérateurs fournissant un accès à internet refusent une collaboration avec Hadopi au nom de la liberté de l’internaute juridiquement responsable. Cependant, lorsque interrogé sur la possibilité d’une alliance entre SFR et la Hadopi, le président Denis Rapone a déclaré "Je n’exclus pas, par une forme d’optimisme, que l’on puisse y parvenir.".
Une collaboration entre opérateur et autorité permettrait de mettre en place plus de solutions pour lutter contre le piratage de contenu. Même si l’autorité ne fait pas l’unanimité, elle cherche toujours de nouveaux moyens de protéger les contenus sur internet.
Source : Challenges (version papier)
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…