Freezone S'inscrire

Réseau SFR FTTH : feu vert de l’Europe pour sa prise de contrôle en duo

 

Plus de deux mois après l’annonce de la vente d’une partie du réseau fibre de SFR à un groupe de fonds d’investissement dont Omers Infrastructures, Bruxelles autorise à présent sa prise de contrôle conjointe.

Contexte. Altice a cédé en novembre dernier 49.99% de ses infrastructures fibres en France pour 1.8 milliards d’euros à un consortium composé d’ Allianz Capital Partners, AXA Investment Managers et Omers. Le tout dans le but de désendetter davantage le groupe mais aussi de booster le déploiement de la fibre de SFR notamment dans les zones AMII.

Restait à avoir le feu vert de la Commission européenne. C’est désormais chose faite, puisqu’hier Bruxelles a "approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l’acquisition du contrôle conjoint de SFR FTTH par Omers Infrastructures basée aux Pays-Bas et Altice basée aussi en France", a fait savoir l’institution.

La Commission a par ailleurs conclu que l’opération ne soulève pas de problème de concurrence puisque Omers Infrastructure et SFR FTTH "ne sont pas actives sur le même marché ou sur des marchés liés". La transaction a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée du contrôle des concentrations. 

Pour rappel, SFR FTTH comprend l’activité liée au réseau fibre de SFR dans les zones du territoire français localisées en dehors des zones très denses définies par l’Arcep. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 05 février 2019 à 11h35

Reste à savoir si cela va faire réellement avancer les "engagements" de SFR sur les zones AMII...
SFR... le spécialiste de "l'engagement...dégagé"...
Et bien sûr, si la manip ne constitue qu'au final à ne rétribuer que les actionnaires d'Altice, nos "charmants Bruxellois d'adoption" ne seront plus là pour s'en offusquer, ils auront depuis longtemps quitté leurs postes!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?