Freezone S'inscrire

Altice s’empare de Molotov, la plateforme OTT conservera sa marque

Fin des tractations. Molotov et Altice ont annoncé ce matin entrer en discussion exclusive en vue d’une prise de participation majoritaire au capital de la start-up. Objectif, faire de Molotov le "Spotify de la TV".

La hache de guerre est bel et bien enterrée entre le service de télévision par internet et le groupe de Patrick Drahi. En octobre dernier, SFR a contraint Molotov à retirer ses chaînes (BFM, RMC) de son service d’enregistrement, l’heure était alors aux tensions. Mais depuis de l’eau a coulé sous les ponts puisqu’Altice France et Molotov informent aujourd’hui être entrés en discussion exclusive afin "d’accélérer le développement de Molotov, de donner à la plateforme française les moyens de devenir un acteur majeur de l’OTT en France et à étranger, de distribuer des contenus français et internationaux à travers le monde et d’offrir aux clients SFR et RMC la meilleure expérience digitale et OTT", ont fait savoir les deux acteurs. Plus concrètement, les discussions portent sur une entrée majoritaire du groupe de Patrick Drahi "au capital de Molotov au côté de ses fondateurs et actionnaires historiques, ouvrant ainsi un chapitre de l’histoire de la start-up". Le montant de l’investissement n’a pas été communiqué.

Par conséquent, Molotov conservera sa marque, "ainsi que sa démarche universelle et ouverte à tous. La plateforme pourra s’appuyer sur l’ensemble des actifs télécoms et médias d’Altice, notamment ses contenus premiums, sa puissance commerciale et son empreinte à l’international afin de poursuivre son développement", souligne un communiqué commun. 

Jean-David Blanc, cofondateur de Molotov a déclaré : "Nos échanges avec Patrick Drahi et Alain Weill ont instantanément reflété une vision commune autour du développement, de l’innovation, et de la croissance. Cette nouvelle étape nous dotera de moyens à la mesure de cette ambition et nous permettra de devenir le Spotify de la télé en France et à l’international."

Pour rappel, depuis de nombreux mois, les rumeurs vont bon train autour d’un rachat de Molotov ou de partenariats financiers. D’abord Orange, puis ne parvenant pas à lever des fonds, la plateforme OTT est entrée en négociations exclusives avec France Télévisons mais celles-ci n’auraient pas aboutis. Molotov qui revendique aujourd’hui 7 millions d’utilisateurs a finalement réussi à accorder ses violons avec Altice France, qui compte quand à lui 22 millions d’abonnés dans l’hexagone.

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (52)
Afficher les 47 premiers commentaires...
Posté le 30 janvier 2019 à 16h51

Pourtant, pourtant, pourtant
Si Molotov récupère gratuitement ou à un prix modique toutes les chaines d'Altice ou SFR.
Que devient l'intérêt de s'abonner à un player TV ?
En y réfléchissant un peu, tu prends une box avec le seul serveur, ou tu as une 4 G qui fonctionne bien et tu prends un abonnement Molotov qui j'espère restera gratuit pour la partie TNT, et un faible prix pour les chaines SFR ou Altice premium.
Bon avant de crier au loup, regardons dans les prochains jours, prochaines semaines, prochains mois ce que proposera Molotov TV, il faudra comparer avec les autres abonnements des autres box FAI.
Donc une offre Internet sans l'option TV avec Molotov en comparaison d'une offre Internet avec TV ?

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11306 points
Posté le 30 janvier 2019 à 21h01

arial et times dans l'article...ça sent le copier-coller mal fait chez UF

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11306 points
Posté le 30 janvier 2019 à 21h02
PPTOTO a écrit
Il existe une multitude d'applications qui permette de regarder les chaines de la tnt voir plus gratuitement. Mobdro, freeflix hq, ....

ça mériterait un article chez UF non?

Posté le 30 janvier 2019 à 21h47

Aïe. Ca veut dire que Molotof va disparaître dans moins d'un an 

Posté le 31 janvier 2019 à 12h34

et bla bla bli et bla bla ba:l'ogre a encore mangé la diversité.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?