Freezone S'inscrire

Orange continue sa stratégie de transformation en opérateur multi-services

Orange lancera au printemps 2019 ses offres de télésurveillance de biens à destination de ses abonnés fixes et mobiles grand public en France, une ambition affirmée lors de son Show Hello le 12 décembre dernier. Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie.

Après Orange Bank, l’opérateur historique et Groupama annoncent aujourd’hui avoir signé un nouvel accord visant à créer une société commune dénommée Protectline, opérant sur le secteur de la télésurveillance des biens. Dans le détail, ce partenariat permettra "à Groupama de renforcer son activité existante dans ce métier et à Orange de devenir un acteur à part entière sur ce marché" en s’appuyant sur sa base d’abonnés, sa marque, son réseau de distribution physique et digital. 

Plus concrètement, Orange prévoit de lancer au printemps 2019 des offres de télésurveillance de biens à destination de ses clients fixes et mobiles grand public en France. En marge de la keynote du groupe, son PDG, Stéphane Richard a abordé cette nouveauté, baptisée "Maison protégée". Celle-ci nécessitera un abonnement supplémentaire et se placera sur la même ligne que Free et son pack sécurité, à la différence que, selon le patron de l’opérateur historique, le service proposé par Orange "sera nettement meilleur en terme de fonctionnalité, de disponibilité, de capacité d’intervention et nous, c’est un investissement industriel et pas juste la distribution d’un service.

Tout en s’appuyant sur cette plateforme commune, Orange et Groupama conserveront par ailleurs chacun la pleine maîtrise de la distribution, en commercialisant des offres personnalisées dans leurs réseaux respectifs et sous leurs propres marques.

Selon Stéphane Richard, « le lancement prochain de notre offre de télésurveillance s’inscrit dans la stratégie d’opérateur multi-services d’Orange. Pour délivrer le meilleur produit, nous avons de nouveau choisi de nous rapprocher de Groupama pour partager compétences et moyens, dans la suite de notre partenariat Orange Bank. »

C’est aujourd’hui une évidence, s’il ne perd pas de vue que le principal métier d’Orange est le réseau, à savoir le développement de la fibre, la généralisation de la 4G et l’arrivée de la 5G, le PDG en est persuadé « l’avenir des opérateurs se situe en partie hors des télécoms, un secteur régulé et hyperconcurrentiel où la croissance est marginale » a t-il fait savoir il y a quelques mois. Après les services à l’international, Orange Bank, la cybersécurité et les objets connectés de la maison, Orange met donc les deux pieds dans la télésurveillance. La transformation d’Orange en opérateur multi-services continue.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 16 janvier 2019 à 15h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
itouitou a écrit
Appolyon encore une fois combien tu touches pour raconter tes âneries ? 

Soit c'est un bot, soit un CM qui doit être grassement payé yes.

Posté le 16 janvier 2019 à 18h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'aime les articles d'UF comme si ils avaient fait une interview, mettez au moins votre source ;) car sur un autre article il explique comment se démarquer ...

Par contre comme dit plus haut le prix ne risque pas d'être le même...

Posté le 17 janvier 2019 à 11h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Comme tous les autres on vous fera payer un déplacement qui n en sera pas un puisque ce sera les forces de l ordre qui se déplaceront et gratuitement après un coup de fil de l opérateur.

Posté le 17 janvier 2019 à 21h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

J'aurais préféré que Orange se mue plutôt en un Google qu'en un groupe qui finalement va ressembler à un vrai capharnaum.

Sur le long terme, on sait ce qui se passe sur les capharnaum.... il y a rétropadalage et recentrage sur son métiers de base.

Posté le 18 janvier 2019 à 15h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
abalkan78 a écrit
J'aime les articles d'UF comme si ils avaient fait une interview, mettez au moins votre source ;) car sur un autre article il explique comment se démarquer ... Par contre comme dit plus haut le prix ne risque pas d'être le même...

Salut, je pense qu'on va aller vers çà à moyen / long terme avec la 5 G

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide