Freezone S'inscrire

Apple a remplacé 11 millions de batteries en 2018

En 2018, Apple a remplacé plus de batteries d’iPhone que d’habitude. Le nombre d’interventions s’élevait en effet à 11 millions. Inutile de chercher bien loin pour trouver l’explication.

11 millions de batteries remplacées en 2018

Le chiffre a été communiqué il y a peu par le PDG Tim Cook lors d’une réunion d’entreprise et rapporté par John Gruber sur le site Daring Fireball. La firme à la pomme a remplacé 11 millions de batteries d’iPhone en 2018. Le chiffre affiche une sacrée hausse par rapport à une année classique, au cours de laquelle il oscille entre 1 et 2 millions.

Un programme exceptionnel

Le chiffre s’explique sans doute par le programme de remplacement à prix cassé lancé à titre exceptionnel par Apple. La firme à la pomme tentait de calmer le jeu alors qu’elle se retrouvait accusée de brider volontairement les anciens smartphones pour pousser les clients à renouveler leur matériel. Les accusations faisaient suite à la découverte d’une baisse de performances mise en place afin de préserver les batteries vieillissantes. 

Jusqu’au 31 décembre 2018, il était ainsi possible de remplacer une ancienne batterie pour 29 euros au lieu de 89 euros. Autant dire que ceux dont la batterie arrivait en fin de vie ont très certainement sauté l’occasion. Ce prix symbolique s’avérait bien plus rentable que le changement de smartphone, surtout si l’appareil n’avait pas été abîmé et convienait encore largement aux attentes.

La promotion est désormais terminée. D’ailleurs, concernant les tarifs en vigueur, le remplacement de batterie coûte 69 euros pour les iPhone X, iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max. Pour les autres, il faut compter 49 euros. Sous garantie ou avec AppleCare+, c’est gratuit.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 16 janvier 2019 à 13h28

Et les écologiques diront ils en fond quoi des anciennes batteries ? Ho bin 

Posté le 16 janvier 2019 à 14h34
Deglace a écrit
Et les écologiques diront ils en fond quoi des anciennes batteries ? Ho bin 

Apple les envoie au recyclage, pardi. CQFD non ?

Posté le 16 janvier 2019 à 14h37

Pour une fois qu'Apple rend accessible un de ces service, il faut bien leur rendre hommage. Apple semble être dans la tourmente et a besoin de redorer son blason. 

Posté le 16 janvier 2019 à 14h49
DALLAS_K a écrit
Pour une fois qu'Apple rend accessible un de ces service, il faut bien leur rendre hommage. Apple semble être dans la tourmente et a besoin de redorer son blason. 

Avant que la remarque fuse : 

qu'Apple rend accessible un de ses services

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?