Samsung Galaxy S8, S8+ et Note8 : à quand la mise à jour Android Pie avec One UI ?

Samsung Galaxy S8, S8+ et Note8 : à quand la mise à jour Android Pie avec One UI ?

 

Samsung commence à servir la mise à jour Android Pie et la nouvelle interface One UI sur ses smartphones haut de gamme de 2018. À quand le tour des modèles de 2017 ?

La mise à jour Android Pie sur les Galaxy S9, S9+ et Note9

Un peu en avance sur son calendrier initial, Samsung a commencé à servir la mise à jour Android 9.0 Pie sur ses smartphones haut de gamme Galaxy S9 et S9+. Les notifications pour la version finale se sont manifestées fin décembre en Allemagne, avant d’être rapportées quelques jours plus tard dans d’autres pays dont la France.

Entre temps, des propriétaires du Galaxy Note9 ont indiqué se voir proposer la mise à jour Android Pie, celle qui s’accompagne pour rappel de la nouvelle interface One UI. Si le schéma de diffusion est similaire, les modèles commercialisés en France devraient recevoir la notification d’ici peu. Peut-être est-ce même déjà le cas pour vous, à l’heure où sont écrites ces lignes.

Début des tests sur les Galaxy S8, S8+ et Note8

Maintenant que Samsung a commencé à déployer la mise à jour Android Pie sur ses smartphones haut de gamme de 2018, les propriétaires des références de 2017 attendent assez logiquement leur tour.

Et justement, il se trouve que la firme sud-coréenne vient d’ouvrir le programme bêta d’Android Pie pour le Galaxy Note8 en Corée du Sud et en Inde. Il apparaît d’ailleurs logique que les tests seront ouverts sur d’autres marchés, mais aussi que des tests similaires seront menés d’ici peu avec les Galaxy S8 et Galaxy S8+.

Quid de la version finale ? À moins de la découverte de bugs majeurs, on peut s’attendre à un déploiement dans les prochains mois. Les informations des dernières semaines laissent d’ailleurs entendre que l’on peut tabler sur février-mars 2019. Wait & See.

Source : SamMobile