Galaxy S9/S9+ : Samsung déploie la mise à jour Android Pie en avance

Galaxy S9/S9+ : Samsung déploie la mise à jour Android Pie en avance

Lors de sa conférence pour les développeurs, Samsung avait annoncé le déploiement d’Android Pie en janvier 2019. Il semble que la mise à jour arrive un peu en avance.

Mise à jour Android Pie avec la nouvelle interface One UI
Lors de sa conférence pour les développeurs de novembre dernier, Samsung a communiqué sur l’arrivée de la mise à jour Android Pie. Le groupe sud-coréen l’avait promise pour janvier 2019 sur les Galaxy S9, Galaxy 9+ et Galaxy Note9, modèles haut de gamme actuels. Viendront ensuite les Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note8.

En plus de l’accent mis sur la navigation gestuelle, de la gestion du bien-être numérique et de l’optimisation de la consommation énergétique apportés par Google, Samsung ajoute quelques nouveautés et améliorations grâce à une nouvelle interface One UI voulue plus claire. On peut citer, entre autres, le thème sombre ou la nouvelle organisation dans les applications, avec la partie inférieure dédiée aux interactions et la partie supérieure accueillant le contenu. Sans oublier les raccourcis des connectivités virant au bleu pour indiquer leur activation.

Ci-dessous, une vidéo de présentation postée récemment par Samsung :

 

Déploiement un peu en avance
Vous guettiez du côté des notifications pour lancer l’installation d’Android Pie et de One UI ? Eh bien, il semble que Samsung ait décidé d’ouvrir les vannes plus tôt que prévu. 

En Europe, en Allemagne pour être précis, des propriétaires de Galaxy S9 / S9+ participant à la bêta d’Android Pie peuvent déjà installer Android Pie en version finale. Dans le cas du Galaxy S9, le firmware est numéroté G960FXXU2CRLI. Avec le Galaxy S9+, il porte le numéro G965FXXU2CRLI. Mieux encore, la mise à jour semble également proposée à des utilisateurs restés sous Android Oreo. Rien en revanche pour le Galaxy Note9. On se doute que cela ne devrait pas tarder.

Nous avons sollicité la mise à jour sur un exemplaire du Galaxy S9 en notre possession. Elle n’est pas encore proposée. Au regard des dernières nouvelles, le déploiement auprès des utilisateurs français ne semble toutefois plus très loin. Comme à l’accoutumée, la diffusion se fera par vague. Il faut juste patienter.

Source : SamMobile