Freezone S'inscrire

Mise à jour Android Pie chez Samsung : au tour du Galaxy Note9

Samsung poursuit le déploiement de la mise à jour Android Pie en version finale sur ses smartphones haut de gamme, avant de servir les modèles plus abordables. Après les Galaxy S9 et Galaxy S9+, c’est au tour du Galaxy Note9 de la recevoir.

Mise à jour Android Pie sur le Galaxy Note9

Un peu en avance sur le calendrier initial de Samsung qui indiquait janvier 2019, les smartphones Galaxy S9 et Galaxy S9+ ont commencé à recevoir la mise à jour Android Pie fin décembre 2018. Les premières notifications ont été rapportées en Allemagne, avant d’être signalées dans d’autres pays, parmi lesquels la France.

Sans surprise, voici le tour du troisième modèle haut de gamme de 2018 de Samsung. Les utilisateurs du Galaxy Note9 ont en effet rapporté des notifications en Allemagne, et plus récemment aux Émirats Arabes Unis.

D’après les captures d’écran partagées sur la Toile, elle pèse 1 590 Mo. Bonne connexion Wi-Fi et batterie bien chargée sont obligatoires. 

Quelles nouveautés ?

Rappelons que la mise à jour Android Pie chez Samsung s’accompagne de la nouvelle interface One UI. Au-delà de la gestion du temps passé à l’écran et de la priorisation des processus dans l’accès à la batterie apportées par Google, il y a la nouvelle organisation dans les applications (interactions en bas et contenus en haut) et la possibilité d’un thème assorti au coloris du smartphone ajoutées par Samsung. Notez au passage que la mise à jour s’accompagne, dans le cas présent, des patchs de sécurité Android du mois de janvier 2019.

Source : SamMobile

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Posté le 14 janvier 2019 à 11h21

Pas de date pour les S8 ??

Posté le 14 janvier 2019 à 11h59

Et Note 8?

Posté le 14 janvier 2019 à 14h00
sergioleon a écrit
Pas de date pour les S8 ??

LOL

Posté le 14 janvier 2019 à 14h01
Freedor a écrit
Et Note 8?

Re-LOL

Posté le 14 janvier 2019 à 15h55

S8 et S8+ : Mars 2019

Note 8  : Mars 2019

Posté le 14 janvier 2019 à 18h17

Avec mon S9+ ça fonctionne très bien !

Seul petit changement qui me déplaît, et qui a été calqué sur le fonctionnement des iPhones (frown) : le logo Bluetooth !!!

Il n'est visible sur la barre d'état dans l'écran d'accueil que lorsqu'un appareil est connecté; dans le cas contraire, le logo n'apparaît pas, même s'il est activé !

Vraiment nul...., ça permettrait de voir rapidement s'il est activé, et le couper pour éviter un drain inutile de la batterie...

Posté le 14 janvier 2019 à 18h34

Balaise la mise à jour 

Posté le 14 janvier 2019 à 19h49

J'ai toujours pas la mise à jour sur mon S9 +

Posté le 14 janvier 2019 à 22h29

Bonjour

Excusez ma question je n'y connais rien 

La mise àjour pie se fait sur la version 8.1 ou est-ce qu'il faut acheter un téléphone avec la version pie?

Merci


reno69
Envoyer message
 
20923 points
Posté le 15 janvier 2019 à 01h19
Quenegonde a écrit
Bonjour Excusez ma question je n'y connais rien  La mise à jour pie se fait sur la version 8.1 ou est-ce qu'il faut acheter un téléphone avec la version pie? Merci

  Bonjour, Quenegonde sous Android la mise à jour vers la version 9 (Pie) remplace la version d'Android pour vous 8.1 en Rom, il faut qu'elle vous soit proposée sur votre smartphone (dans les paramètres, recherche de mise à jour) pas de retour à la version antérieure possible sauf à flasher à nouveau la Rom avec une version antérieure disponible sur le Net ou auprès de la marque.

wink

Posté le 17 janvier 2019 à 11h13

bonjour  Ça y est mon Galaxy note 9 c'est mis à jour aujourd'hui même en android 9 (Pie). Prévu officiellement pour février d'après Samsung members et pourtant je l'ai eu. Pour tous ceux qui possèdent un note 9 vérifier dans vos paramètres. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'attendez-vous de la nouvelle "révolution" à venir chez Free Mobile ?