One UI : la nouvelle interface de Samsung débarquera sur les Galaxy S8 et Note 8

One UI : la nouvelle interface de Samsung débarquera sur les Galaxy S8 et Note 8

Samsung a présenté One UI, sa nouvelle interface utilisateur lors de sa conférence qui a eu lieu mercredi 7 novembre. En plus de son déploiement sur les Galaxy S9 et Note 9, la marque a annoncé son arrivée sur les Galaxy S8 et Note 8.

En effet lors de sa conférence, Samsung a dévoilé sa nouvelle interface utilisateur, One UI. Cette nouvelle surcouche remplacera Samsung Experience sur les Galaxy S9, S9 Plus et Note 9 à partir de l’année prochaine. Pour le moment, le groupe enregistre les inscriptions pour la version bêta de One UI qui sera disponible plus tard ce mois-ci.

One UI bénéficie d’un design complètement retravaillé. La nouvelle surcouche de la marque est désormais plus épurée et minimaliste. L’interface a été conçue afin de faciliter l’utilisation des smartphones d’une seule main.

Mais ce n’est pas tout puisque le site spécialisé AndroidAuthority a annoncé une nouvelle que Samsung a également confirmé. La nouvelle surcouche de Samsung sera bien disponible sur les Galaxy S8, S8+ et Note 8 en 2019, juste après son déploiement sur les Galaxy S9, S9 Plus et Note 9.

Une bonne nouvelle pour ceux qui ne possède pas un des derniers appareils de la marque. Il est possible que Samsung décide d’étendre le déploiement de One UI à d’autres smartphones plus anciens cependant, seul le temps nous le dira.