Freezone S'inscrire

Disney lève le voile sur sa plateforme SVOD pour concurrencer Netflix

C’était un projet, il a maintenant un nom : la plateforme SVOD de Disney sera baptisée Disney + et sera lancée avant la fin de 2019.

Nous avions déjà parlé de Disney comme d’un concurrent potentiel de Netfix et ça se confirme au fur et à mesure des révélations sur le service de Mickey. Rappelons que Disney représente le plus gros studio de production au monde et que son rachat de LucasFilm, mais aussi de Marvel le rend dorénavant omniprésent sur le grand et petit écran. 

Et Disney compte bien exploiter son grand stock de licence en produisant plusieurs séries dérivées de sagas légendaires comme Star Wars, mais aussi de sa poule aux oeufs d’or : le Marvel Cinematic Universe. Les séries dérivées du MCU étaient très populaires sur Netflix, on pense à Daredevil qui vient de finir sa troisième saison, mais aussi à Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist... Tous disponibles (pour le moment) sur le géant du streaming mondial. 

Cela pourrait donc changer, puisque si Disney produit effectivement ces contenus, il ne disposait pas de plate-forme pouvant concurrencer Netflix jusque maintenant. Avec ce moyen de diffusion, nul doute que le géant du cinéma (entre autres) prévoit de faire d’une pierre deux coups : rassembler une large audience rapidement puisque ses productions sont très populaires et que du contenu original et inédit est à attendre, mais aussi affaiblir son plus grand concurrent en retirant de son catalogue des séries et films extrêmement populaires. 

Le contenu original sera également un point que Disney ne veut pas négliger, le studio étant déjà en train de développer une deuxième série live-action sur l’univers de Star Wars, prévoit des documentaires National Geographic exclusifs à Disney + et on peut s’attendre à des contenus d’animations Pixar exclusifs. 

Aucune date n’a été clairement énoncée et on ne sait pas si il s’agira d’un lancement d’abord aux Etats Unis puis mondial, à la manière supposée du service d’Apple, ou si le service sera directement disponible mondialement ce qui reste possible au vu de la popularité des productions Disney. Il est cependant déjà possible de se pré-inscrire au service pour obtenir des informations, sur un site qui dispose d’une version française.

Source : IGN

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 09 novembre 2018 à 18h40

Dans notre famille, nous payons déjà Netflix, ainsi qu'Amazon Prime Video, car inclus dans le service de livraison rapide. Et ce sera tout. Le reste, ce sera piratage, comme d'habitude. Disney n'a qu'à se mettre d'accord avec Netflix pour proposer l'intégralité de leur catalogue dessus et laisser tomber leur service de SVOD. Il est hors de question pour nous de démultiplier les abonnements en ligne. On dirait bien que les Majors se croient de plus en plus au pays des Bisounours.

Merci Netflix, Amazon, Extreme-Down et UpToBox. Les autres, qu'ils aillent se faire f***** ! yell

Posté le 09 novembre 2018 à 18h53
Gulliver a écrit
Dans notre famille, nous payons déjà Netflix, ainsi qu'Amazon Prime Video, car inclus dans le service de livraison rapide. Et ce sera tout. Le reste, ce sera piratage, comme d'habitude. Disney n'a qu'à se mettre d'accord avec Netflix pour proposer l'intégralité de leur catalogue dessus et laisser tomber leur service de SVOD. Il est hors de question pour nous de démultiplier les abonnements en ligne. On dirait bien que les Majors se croient de plus en plus au pays des Bisounours. Merci Netflix, Amazon, Extreme-Down et UpToBox. Les autres, qu'ils aillent se faire f***** ! 

Quelle mentalité ! C'est de toute façon une habitude chez toi.

Posté le 09 novembre 2018 à 19h18
WizWeb a écrit
Gulliver a écrit Dans notre famille, nous payons déjà Netflix, ainsi qu'Amazon Prime Video, car inclus dans le service de livraison rapide. Et ce sera tout. Le reste, ce sera piratage, comme d'habitude. Disney n'a qu'à se mettre d'accord avec Netflix pour proposer l'intégralité de leur catalogue dessus et laisser tomber leur service de SVOD. Il est hors de question pour nous de démultiplier les abonnements en ligne. On dirait bien que les Majors se croient de plus en plus au pays des Bisounours. Merci Netflix, Amazon, Extreme-Down et UpToBox. Les autres, qu'ils aillent se faire f***** !  Quelle mentalité ! C'est de toute façon une habitude chez toi.

Oui, c'est une habitude de faire en sorte de remplir le moins possible les poches de ceux pour lesquels elles débordent déjà ! yell


valmen
Envoyer message
 
1280 points
Posté le 09 novembre 2018 à 21h47

Sans rentrer dans le débat, ce qui me chagrine c'est que la plateforme sort fin 2019 aux US. Et donc d'ici là, le catalogue Netflix se videra des contenus Disney, fox,... ce qui fait qu'en France (et d'autre pays), ce sera la double peine car nous n'aurons plus d'alternative légale dans l'attente d'une hypothétique sortie de Disney+ dans l'hexagone :-/

Posté le 09 novembre 2018 à 22h43

avec le catalogue qu'ils ont c'est étrange qu'ils ne laient pas fait avant.

d'ailleurs, sa ma rappel un truc drôle que j'ai entendu il y a longtemps, les chaines FR voulaient sortir une platform de SVOD pour contré Netflix, je crois que c'étais maso le nom non ? non, sado ? non non, mito ? c'est pas ça hummm,  ha je me rappel ! c'est manchot :) il y à des nouvelles de se qu'il devient ?

Posté le 10 novembre 2018 à 11h40
oufouf a écrit
avec le catalogue qu'ils ont c'est étrange qu'ils ne laient pas fait avant. d'ailleurs, sa ma rappel un truc drôle que j'ai entendu il y a longtemps, les chaines FR voulaient sortir une platform de SVOD pour contré Netflix, je crois que c'étais maso le nom non ? non, sado ? non non, mito ? c'est pas ça hummm,  ha je me rappel ! c'est manchot :) il y à des nouvelles de se qu'il devient ?

C'est surement enterré avec le Cloud à la française mais sans tenir compte de ce qui existait déjà ;-) à l'époque plutôt que d'aidé Ovh qui était déjà présent et français ils ont créé une autre plateforme avec pas mal d'argent mais elle est ou ?

Posté le 10 novembre 2018 à 17h44
Gulliver a écrit
Oui, c'est une habitude de faire en sorte de remplir le moins possible les poches de ceux pour lesquels elles débordent déjà ! 

Bah, dans ce cas que fais-tu chez Netflix et Amazon Prime Video ?

Tu penses que leurs poches ne sont pas assez pleines ? money-mouth

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?