Freezone S'inscrire

Apple arrête de dévoiler ses chiffres de vente d’iPhone

Si Apple a longtemps révélé fièrement ses chiffres de vente, cela va changer. Dorénavant, ses produits phares : iMac, iPad et iPhone recevront le même traitement que les produits secondaires comme les Airpods ou l’Apple Watch et leur chiffre de vente en détail ne sera plus rendu public. 

"Le chiffre de vente est moins représentatif aujourd’hui qu’il ne l’était dans le passé" a annoncé le responsable des finances de la firme de Tim Cooks lors d’une conférence. Cela fait notamment suite à l’augmentation des prix de ses produits et le pourcentage de vente qui ne faiblit pas pour la Pomme. 

Tim Cooks a d’ailleurs appuyé la déclaration avec une comparaison : "C’est comme si en allant faire les courses, le caissier vous demandait "Combien d’appareils il y’a dans votre caddie ?" , ça n’est pas important, ce qui importe c’est la valeur de l’ensemble de vote caddie.". Une étrange comparaison mais qui explicite bien la décision : l’important ça n’est pas combien d’appareils sont vendus, mais combien ils rapportent. 

Apple avait déjà mis en place cette politique avec ses "accessoires" comme l’Apple Watch ou bien le HomePod. La marque ne fait finalement qu’étendre ce modèle de communication à ses produits les plus vendus. 

Cette politique devrait cependant rendre plus difficile les comparaisons entre les différents modèles d’iPhones qui sortiront, comparaisons dont les internautes sont assez friands en général.

Cette nouvelle stratégie a tout de même un sens alors que le géant américain augment les prix de ses produits, il est préféré de présenter un chiffre d’affaire important, sans permettre de déterminer si il est le résultat de la hausse des ventes ou juste des prix. 

Source : The Verge

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 02 novembre 2018 à 17h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

"C’est comme si en allant faire les courses, le caissier vous demandait "Combien d’appareils il y’a dans votre caddie ?" , ça n’est pas important, ce qui importe c’est la valeur de l’ensemble de vote caddie.".

Donc quand j'irai faire mes courses, que j'aurai 20 clémentines, 3 kilos de pâtes... Il faut que je m'embête avant la caisse pour calculer le prix total et quand j'arrive en caisse je dis juste le total que j'ai trouvé, sans mettre sur le tapis et sans dire combien d'exemplaires j'ai de chaque produit du supermarché ?

Il a fumé quoi lui ? Je voudrai bien le voir faire ses courses en grande surface ! 

Posté le 02 novembre 2018 à 22h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C’est surtout pour eviter que les concurrents Adiatique (chinois et coréen) sachent exactement d’o Apple tire ses bénéfices et ainsi rendre plus difficile de le concurrencer sur cette niche bien haut de gamme qui rapporte bcp!

Posté le 03 novembre 2018 à 08h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

For the gamer but of r the student this is not only game because here in this game unscramble word game student can collect so more word for the study and they can gain best achievement.

Posté le 04 novembre 2018 à 10h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Serait ce que n'étant plus en tête des ventes, il préférable de ne communiquer que sur les bénéfices ?

Dans l'avenir les verra t'on communiquer que sur les prix de vente... la bourse adorera !

Posté le 18 janvier 2019 à 15h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Serait ce que n'étant plus en tête des ventes, il préférable de ne communiquer que sur les bénéfices ? Solution Codycross

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide