Apple pourrait proposer de réparer nos vieux iPhones 4S

Apple pourrait proposer de réparer nos vieux iPhones 4S

Pour les nostalgiques, les amateurs de vintage ou les plus petites bourses qui possèdent toujours leurs vieux iPhones, Apple serait en passe de lancer un service de réparation qui permettrait de les réparer.

Lors de sa récente Keynote, la firme américaine lançait son nouveau Macbook Air et son Mac mini tous composés à 100% d’aluminium recyclé. L’entreprise avait aussi récemment atteint le point où elle était complètement alimentée par des énergies renouvelables. Ce serait dans cette optique écologique que le constructeur aurait choisi de développer un service évitant que ses vieux modèles finissent à la poubelle après avoir développé un problème dû à leur âge.

D’après 9to5mac, cette nouvelle procédure pourrait concerner beaucoup d’anciens modèles et pas seulement des smartphones. On pourrait ainsi réparer les iPhone 5, mais aussi les Macbook Air de 2012 et les iMac de 2011 (seulement sur le territoire américain et turques pour ceux ci). 

D’autres modèles seront apparemment intégrés à la liste, notamment le 4S et différents MacBook pro, au fur et à mesure que le service se développerait. 

L’initiative semble très louable, mais sonne un peu comme une réponse à un problème que la Pomme a elle même créé ; la difficulté de faire réparer ses appareils par un tiers. En effet, cette politique a conduit beaucoup de gens n’ayant pas accès aux services d’Apple à jeter leurs vieux téléphones ou à les garder dans un tiroir comme une relique alors qu’une réparation était possible. 

Aucun commentaire de Tim Cooks ou de la marque n’a été fait à ce sujet, mais nul doute que c’est un service qui pourrait intéresser les fans d’Apple, qui pourront ainsi goûter au vintage (de 2011) de leurs premiers iPhones. 

Sources : The Verge et 9to5mac