Freezone S'inscrire

Free a lancé une opération de blocage des smartphones en location non restitués

Attention, ça va couper

A l’issue de la période de location d’un smartphone chez Free Mobile, plusieurs solution s’offrent aux abonnés concernés. Soit continuer à louer votre smartphone, soit choisir un autre terminal qui sera plus récent ou enfin payer une certaine somme en cas de manquement à l’obligation de restitution du mobile ou de restitution dans un mauvais état de fonctionnement.

Pour autant, certains ne restituaient pas leur smartphone sans payer le tarif demandé en cas de manquement à l’obligation de restitution. Dans ce cas, Free prévenait déjà qu’il pouvait bloquer le téléphone, mais il n’avait jamais mis en place cette solution jusqu’à présent. L’opérateur passe maintenant à l’action puisque selon de nombreux retours remontés à Univers Freebox, depuis quelques jours ; Free procède à une opération de blocage des smartphones des abonnés qui n’ont pas payé ce qu’ils devaient à l’opérateur pour leur mobile.

Concrètement, les possesseurs des smartphones concernés n’ont plus de réseau et ce, quel que soit l’opérateur. Pour les abonnés Free qui savent que le smartphone est en location, la chose est compréhensible, mais il en est tout autrement pour ceux qui ont racheté des smartphones "non restitués" via la Bon Coin par exemple.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (149)
Afficher les 143 premiers commentaires...
Posté le 06 novembre 2018 à 14h47

FREE a tout compris ?

Ils bloquent les téléphones pour que nous portions plainte contre ses clients ce qui laisse courir les contrats !

sauf que la bourse voit l’action ILIAD (groupe détenant FREE) chuter depuis cette superbe décision. 

Posté le 06 novembre 2018 à 15h03

Je comprends le blacklistage des téléphone concernée...

mon fil est dans le lot, et il ne faut pas blâmer d'avoir acheté sur LBC...on avait vérifier l'IEMI est tout était "OK"

Par contre, ce qui aurait été plus intelligent, c'est de pouvoir identifier tout de suite avec l'IMEI si le téléphone est acheté ou si il était loué...un peu comme un certificat de non gage pour les voitures...

Mais bon, des fois je me demande pourquoi je reste honnête...


PPTOTO
Envoyer message
 
5041 points
Posté le 06 novembre 2018 à 18h12
91lolo a écrit
Moi, il y a un truc que j'ai pas compris. Tu loues ton téléphone, au bout de 30 mois, tu décides de le garder, tu payes une indemnité ( article 9 des CGL  - un peu obscure  ) , et en plus Free te bloque le téléphone - C'est çà ? C'est vraiment petit et mesquin ( tu as largement payé le téléphone ), c'est pire que la subvention des 3 gros !!! D'une manière générale, çà va refroidir les téléphones de 2em main !!

Non, car si tu paies l'indemnité free ne bloque pas le smartphone.

Mais comme il ne te fourni pas de facture, le smartphone reste sa propriété. 

Donc en gros il te laisse l'utiliser à son bon vouloir alors que tu l'as payé bien comme il faut tongue-out

Posté le 07 novembre 2018 à 14h46

Bonjour, moi c'est pire, j'ai achete un iphone6 chez dans un magasin d'accasion avec facture, et au bout de 4 ans ils viennent de me bloquer soit disant que le téléphone est à eux, je suis aller voir la police avec ma facture il est la listé volé, je sais pas quoi faire, ils me dégoutent en plus au bout de 4 ans

Posté le 08 novembre 2018 à 16h02
PPTOTO a écrit
91lolo a écrit Moi, il y a un truc que j'ai pas compris. Tu loues ton téléphone, au bout de 30 mois, tu décides de le garder, tu payes une indemnité ( article 9 des CGL  - un peu obscure  ) , et en plus Free te bloque le téléphone - C'est çà ? C'est vraiment petit et mesquin ( tu as largement payé le téléphone ), c'est pire que la subvention des 3 gros !!! D'une manière générale, çà va refroidir les téléphones de 2em main !! Non, car si tu paies l'indemnité free ne bloque pas le smartphone. Mais comme il ne te fourni pas de facture, le smartphone reste sa propriété.  Donc en gros il te laisse l'utiliser à son bon vouloir alors que tu l'as payé bien comme il faut 

Bonjour PPTOTO, es-tu certain à 100% que s’il l’on payé l’indemnité le téléphone ne sera pas bloqué ?

merci

Posté le 08 novembre 2018 à 23h26
Dawoudi a écrit
Bonjour PPTOTO, es-tu certain à 100% que s’il l’on payé l’indemnité le téléphone ne sera pas bloqué ? merci

Bonjour Dawoudi, c'est bien écrit dans l'article mais pour plus de simplicité pour toi je cite : "...certains ne restituaient pas leur smartphone sans payer le tarif demandé en cas de manquement à l’obligation de restitution. Dans ce cas, Free prévenait déjà qu’il pouvait bloquer le téléphone, mais il n’avait jamais mis en place cette solution jusqu’à présent."

Je me suis permis de mettre en gras et souligner les parties pertinentes.

Bonne lecture

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?