Free a lancé une opération de blocage des smartphones en location non restitués

Free a lancé une opération de blocage des smartphones en location non restitués

Attention, ça va couper

A l’issue de la période de location d’un smartphone chez Free Mobile, plusieurs solution s’offrent aux abonnés concernés. Soit continuer à louer votre smartphone, soit choisir un autre terminal qui sera plus récent ou enfin payer une certaine somme en cas de manquement à l’obligation de restitution du mobile ou de restitution dans un mauvais état de fonctionnement.

Pour autant, certains ne restituaient pas leur smartphone sans payer le tarif demandé en cas de manquement à l’obligation de restitution. Dans ce cas, Free prévenait déjà qu’il pouvait bloquer le téléphone, mais il n’avait jamais mis en place cette solution jusqu’à présent. L’opérateur passe maintenant à l’action puisque selon de nombreux retours remontés à Univers Freebox, depuis quelques jours ; Free procède à une opération de blocage des smartphones des abonnés qui n’ont pas payé ce qu’ils devaient à l’opérateur pour leur mobile.

Concrètement, les possesseurs des smartphones concernés n’ont plus de réseau et ce, quel que soit l’opérateur. Pour les abonnés Free qui savent que le smartphone est en location, la chose est compréhensible, mais il en est tout autrement pour ceux qui ont racheté des smartphones "non restitués" via la Bon Coin par exemple.