Freezone S'inscrire

Bouygues Telecom veut détecter quand ses abonnés sont joignables et s’en donne les moyens

 

L’opérateur de Martin Bouygues signe un contrat de 3 ans avec la startup Notify pour améliorer son activité call centers avec la technologie « Best-Time to ».

L’objectif comme son nom l’indique est d’augmenter le taux de conversion des centres de contact en détectant le meilleur moment pour envoyer des sollicitations à ses clients, à savoir quand ils sont disponibles. Ce contrat conclut 12 mois de tests validés par une augmentation de 39% du taux de joignabilité des appels sortants de l’opérateur. Selon Thibaut Fabiao, Responsable transformation téléventes chez Bouygues Telecom, « le bilan s’est avéré largement positif ! Les résultats sont là. » 

Basée sur le temps réel et l’Intelligence artificielle, cette solution s’appuie sur une technologie propriétaire, "elle est déployée sur l’e-mail, le push notification mobile et aujourd’hui les appels téléphoniques sortants, via des partenaires leaders de la relation client comme Webhelp, Sitel, Téléperformance, Arvato… Notify est également intégrée sur une trentaine de plateformes technologiques comme Oracle, Adobe, Salesforce, Batch…", précise Notify.

Aujourd’hui, la jeune pousse compte une quarantaine de clients actifs, que ce soit des acteurs traditionnels comme le groupe Carrefour, Bouygues Telecom ou AccorHotels, ou des pure players comme Showroomprivé, Voyage privé ou BazarChic. 

Optimiser la relation client

En parallèle, Bouygues Telecom a pour ambition d’augmenter les chances de réussite de ses télévendeurs en particulier sur les appels concernant les achats de nouvelles offres, soit 50 000 demandes par mois. Comme le rapporte Les Echos, l’opérateur utilise depuis un an la solution d’Afiniti, un logiciel basé sur le "machine learning" qui permet de mettre en relation très rapidement les appelants "vers les télévendeurs les plus susceptibles de bien s’entendre avec eux –et donc les plus à même de répondre à leurs demandes". En recueillant une multitude de données comportementales comme l’âge, les appels infructeux passés, l’algorithme pointe les facteurs de succès en matière d’interaction humaine. D’autres opérateurs français seraient intéressés par cette solution développée en 2006 par un entrepreneur pakistano-américain, Zia Chishti.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...

Edox
Envoyer message
 
1658 points
Posté le 09 octobre 2018 à 17h37

Le probleme du marketing, c'est qu'il doit toujours trouver de nouveau moyen de nous vendre ce dont nous n'avons pas besoin. 

Il faut "creer le besoin" comme ils disent.

Avant on recevait de la pub par la poste, mais les gens en ont été saturés et ne lises plus, elle finissent directement à la poubelle. (même chose par email)

Du coup ils sont passé au téléphone.
Ca a marché au début, mais maintenant c'est pareil les gens sont saturés de recevoir des appels chez eux quand ils sont à table, devant la télé, qu'ils bricolent, font les devoirs avec les enfants, etc...

Je sais pas vous, mais moi il n'y absolument AUCUN moment dans la journée ou je me dis "tiens, j'ai rien à faire, je recevrai bien un coup de fil de pub pour essayer de fourguer une offre plus chere ou dont je n'ai pas besoin"

Que ca soit à la maison ou sur le mobile, ils peuvent m'appeler autant qu'ils veulent tout numero inconnu (=pas dans mon repertoire) est envoyé sur messagerie.
Si c'est pour me parler, les gens laisseront un message et je les rappelerai.

Posté le 09 octobre 2018 à 18h14

Au fait, les Intelligences Artificielles sont à ce point cons, qu'elles ne remarque pas qu'à chaque fois qu'un numéros ne laisse pas de message sur le répondeur, ce numéro est à chaque fois bloqué...

C'est à dire que VOUS TOUS, vous faites chier avec vos sollicitations, que JAMAIS vous n'obtiendrez quoi que ce soit avec ce genre de méthodes...

Déjà toute l'Italie est bloquée, bientôt ce sera le Pays des Pâtes à la Mode Écolos Bourgeois Bohême, à savoir tout PARIS qui le sera...

Et si cela ne suffit pas, le téléphone fixe sera débranché pendant 100% du temps.

Posté le 09 octobre 2018 à 19h03
ccool a écrit
Laulito69 a écrit Je vais peux être en choquer quelques uns, mais je trouve que c'est une bonne idée, parce que se trouver au bout du téléphone avec quelqu'un qui pige rien à ce que l'on dit, cela m'est arrivé deux fois chez Bouygues, c'est exaspérant !! Résultat je n'ai pas changé d'oprateur (SFR-> Bouygues) je gagnais 0.01 € et des sms gratuit vers les Antilles ... Les informations qu'ils ont nous les donnons à tous moments via des enquêtes de toutes sortes où nous donnons des renseignements parce qu'à l'instant T un commerçant ou une activité nous a plu. Ce qui me choque dans votre message, c'est de croire que nous soyons tous naïfs : non nous ne donnons pas tous des renseignements aux commerçants et ne répondons pas aux enquêtes! Même au supermarché lorsqu'il demande notre code postal, je n'en donne pas!

Ce qui me choque ... c'est mon message tronqué dans votre réponse ...

Posté le 09 octobre 2018 à 19h04
Busyspider a écrit
Laulito69 a écrit Je vais peux être en choquer quelques uns, mais je trouve que c'est une bonne idée, parce que se trouver au bout du téléphone avec quelqu'un qui pige rien à ce que l'on dit, cela m'est arrivé deux fois chez Bouygues, c'est exaspérant !! Résultat je n'ai pas changé d'oprateur (SFR-> Bouygues) je gagnais 0.01 € et des sms gratuit vers les Antilles ... Les informations qu'ils ont nous les donnons à tous moments via des enquêtes de toutes sortes où nous donnons des renseignements parce qu'à l'instant T un commerçant ou une activité nous a plu. Si on te demande ton avis ok, mais par contre si on le fait sans ton accord, je pense que ce n'est pas du tout en phase avec le RGPD.

CQFD

Posté le 10 octobre 2018 à 09h28

Ça s'appelle infantiliser les gens avec leur truc à la noix (machine learsing) & compagnie...

Ça me fait rire les termes anglophone pour les entreprises, comment que c'est c*n kiss

Posté le 11 octobre 2018 à 11h33
Freedun a écrit
donc ça veut dire qu'ils ont aussi vendu toutes nos informations personnelles comme l'âge, nom, lieu de naissance, sexes etc. 

Non c'est l'inverse , c'est BT qui achète les services de la startup , autrement dit la techno " best time to" sera implémenté chez Bouygues. Les opérateurs ne sont pas pressé que les données de leur client finissent chez ... d'autres opérateurs ....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?