Freezone S'inscrire

Fibre : l’éligibilité des premiers abonnés Freebox sur un RIP désormais annoncée sur le site de Free

C’est presque un événement historique : l’offre fibre de Free est disponible sur son premier Réseau d’initiative publique. Il s’agit du RIP des Hauts-de-France baptisé THD 59/62 et opéré par Axione

Nous vous en avons parlé il y a une semaine, mais cette fois-ci c’est directement visible sur le site de Free. En effet, comme l’a constaté Busyspider, en faisant une simulation d’inscription sur le site de l’opérateur, avec une adresse prise au hasard sur ce RIP, il est indiqué que le logement est éligible. Les nouveaux abonnés vont donc disposer de l’offre fibre de Free et les abonnés actuels vont être contactés pour être migrés.

Pour rappel a signé avec Axione un contrat-cadre d’approvisionnement permettant à Free de proposer son offre FTTH sur des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) opérés par celui-ci, l’opérateur de Xavier Niel doit ainsi commercialiser ses offres au rythme de leur construction sur 2 millions de prises supplémentaires, situées pour l’essentiel en zones peu denses.
 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 33 premiers commentaires...
Posté le 09 octobre 2018 à 14h43

Pour les Vosges (département et pas région ...)  la fibre Free est proposée à St Dié depuis février 2018 et à l'étude à Epinal

Et bien sûr, d'autres FAI :

- Orange pour les 2 ZMD d'Epinal et St Dié

 https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

- Losange en cours de déploiement pour le département (sans précision sur les zones déjà exploitées)

  https://www.losange-fibre.fr/testez-votre-ligne

Posté le 09 octobre 2018 à 15h09
abpfr a écrit
Pour les Vosges (département et pas région ...)  la fibre Free est proposée à St Dié depuis février 2018 et à l'étude à Epinal Et bien sûr, d'autres FAI : - Orange pour les 2 ZMD d'Epinal et St Dié  https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique - Losange en cours de déploiement pour le département (sans précision sur les zones déjà exploitées)   https://www.losange-fibre.fr/testez-votre-ligne

Pour le RIP Losange, c'est Altitude comme opérateur d'infra, donc de l'espoir à venir avec Free et les RIP , d'autant que c'est justement dans le Grand Est que sont prévus les premiers raccordements avec Altitude  et les premiers clients  Free avant la  fin de l'année ..

Posté le 09 octobre 2018 à 17h08

a epernay il y la fibre orange et bouyge pour free toujours rien sa commence a faire long je vais quitter free

Posté le 09 octobre 2018 à 17h18

Bonjour, 

j’habite Trévoux dans l’Ain et c’est le RIP SIEA qui s’occupe de la fibre optique. Free a t’il prévu de signer avec ce RIP ? Je suis 3057 mètres du NRA et un petit débit qui oscille entre 5,5 et 5,9 mégas . Merci d’avance pour vos réponses.

Premium

Guizmo2000
Envoyer message
 
766 points
Posté le 09 octobre 2018 à 17h40

Bonjour,

Pour information ça ne date pas d'hier et des abonnés sont déjà synchros en fibre optique sur cette zone. ^^

Posté le 10 octobre 2018 à 07h22

La disponibilité de Free sur les RIP Axione avait été annoncée il y a fort longtemps...
Elle peine à se concrétiser.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?