Freezone S'inscrire

Vous souhaitez travailler chez Free ? L’opérateur recrute des techniciens itinérants dans plusieurs villes de France

La société Protelco, filiale d’Iliad, nous informe qu’elle recherche des techniciens Itinérants (H/F) dans plusieurs villes en France.Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ces postes.

Poste

Département

Ville

Technicien(ne) Itinérant(e)

45

Montargis

Technicien(ne) Itinérant(e)

28

Chartres Chateaudun

Technicien(ne) Itinérant(e)

68

Colmar

Technicien(ne) Itinérant(e)

55

Bar-le-Duc

 

 Reportage : Suivez un technicien Free dans un NRA et découvrez où sont connectées les lignes au réseau Free 

 

Si vous souhaitez postuler au poste, merci de vous rendre sur l’adresse suivante : http://www.protelco.fr/

Vous pourrez également suivre l’état de votre candidature par l’intermédiaire de ce site.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Afficher les 9 premiers commentaires...
Posté le 15 août 2018 à 12h30
Suce a écrit
Il faudrait envoyer le message aux techniciens SFR...

Ils ne vont pas se gêner pour aiguiller et raccorder tous les clients à SFR tongue-out

Posté le 15 août 2018 à 14h13

Il faudrait surtout connaitre le salaire d'un technicien itinérant...., et là..., vous comprendrez peut-être que Free peine à trouver..., surtout que sur le marché, il n'y a quasiment plus de "vrai" technicien...uniquement des jeunes ingénieurs qui ne connaissent que leur théorie, leurs livres, et leur "je sais tout, mais je n'ai jamais fait"...

OUI, ça fait un peu vieux con, mais franchement, dans ma boite (Industrie) on cherche des Techs, .... on a du mal à en trouver, salaire 2200€ brut pour démarrer, sur Lyon.

Par contre des ingés..., capables juste de faire de beaux camemberts, de belles présentations (pleines de fautes d'orthographe et pire de fautes de syntaxe ou de grammaire)..., pétris de certitudes....ça il y en a plein... undecided

Posté le 15 août 2018 à 16h53
Stéphane_ping a écrit
Il faudrait surtout connaitre le salaire d'un technicien itinérant...., et là..., vous comprendrez peut-être que Free peine à trouver..., surtout que sur le marché, il n'y a quasiment plus de "vrai" technicien...uniquement des jeunes ingénieurs qui ne connaissent que leur théorie, leurs livres, et leur "je sais tout, mais je n'ai jamais fait"... OUI, ça fait un peu vieux con, mais franchement, dans ma boite (Industrie) on cherche des Techs, .... on a du mal à en trouver, salaire 2200€ brut pour démarrer, sur Lyon. Par contre des ingés..., capables juste de faire de beaux camemberts, de belles présentations (pleines de fautes d'orthographe et pire de fautes de syntaxe ou de grammaire)..., pétris de certitudes....ça il y en a plein... 

Votre témoignage est dés plus intéressant sur la pénurie de main d'oeuvre qualifiée dans l'industrie et aussi dans d'autres secteurs. Cela devrait faire tilt à certains prêts à faire des formations en apprentissage et surtout être mobile.

Posté le 15 août 2018 à 19h02

Les techos free MDR ils sont juste là pour mesurer le débit et voir s'iln'y a pas trop de fec ou crc jamais tu les verras sur une échelle ,mains sales ou autres tu m'etonnes qu'ils ne peuvent prétendre a un salaire idem pour SFR 

Posté le 15 août 2018 à 20h30
Xavier a écrit
Les techos free MDR ils sont juste là pour mesurer le débit et voir s'iln'y a pas trop de fec ou crc jamais tu les verras sur une échelle ,mains sales ou autres tu m'etonnes qu'ils ne peuvent prétendre a un salaire idem pour SFR 

En même temps c'est normal. Tech free bac+2 , soustraitant bac -3.

Un moment avoir un certain bagage doit apporter un avantage.

Le soustraitant il peut gagner pareil sinon plus que le tech free mais lui il doit faire entre 10 et 17 interventions par jour.

Le tech free il a entre 5 et 7 interventions. Pas le même rythme.

Après niveau salaire un tech free démarre à un peu plus de 1500nets et le salaire evolu à 1800euros net sur 6ans et il peut evoluer vers d'autre filiale du groupe pour être mieux payé.

Un soustraitant monte plus facilement à 1800euros net mais autant dire que c'est limite un esclave niveau rythme et temps de travail et comme perspective d'evolution il y a rien si ce n'est pole emploi, quand Orange et Sfr n'auront plus besoin d'eux une fois que la fibre sera massivement installé dans 3 ans.

Je suis cependant d'accord. Que se soit Orange ou Free sa paye peu pour des grand groupe c'est honteux.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?