Freezone S'inscrire

Une astuce pour faire tenir le cache en métal de la télécommande du Player de la Freebox Révolution quand celui-ci ne tient plus

Rediffusion d’été - Peut-être avez-vous déjà rencontré ce problème. Vous utilisez régulièrement votre télécommande Player de la Freebox Révolution et de plus en plus, le cache en métal tombe, encore et toujours. La faute aux petits picots en plastique qui s’usent ou se cassent avec le temps.

Alors vous avez une solution, le caler avec un bout de papier ou de carton pour enfin être tranquille. Mais il existe une autre solution, plus simple, que vous fait partager un lecteur d’Univers Freebox.

Merci à Vide0rock

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (28)
Afficher les 23 premiers commentaires...

Edox
Envoyer message
 
1740 points
Posté le 15 août 2018 à 14h47
Ben Miloud a écrit
une télécommande n'est pas un jouet, par conséquent elle est à utiliser avec dextérité. J'en ai une depuis 2012 elle est intacte comme neuve et pourtant fréquemment sollicitée. Comme tout le monde j'attends la sortie de la V7 et même si les prix annoncés sont élevés ça reste moins cher que la live on de chez Orange.

Le probleme n'est pas l'utilisation, mais sa conception. 


Pour retirer le cache et changer les piles, il faut d'abord appuyer sur le cotés pour liberer les ergots qui verrouillent le cache.
Or peu de gens le savent et ils ont tendance à tirer sur le cache en metal sans appuyer sur les cotés, ce qui casse les ergots et fait qu'ensuite il ne tiens plus.

Car il faut reconnaitre qu'il n'est pas evident au premier abord que les deux renfonctement sur les cotés sont des endroit ou il faut appuyer.

Bon, en meme temps c'est du design Stark, donc il ne faut pas s'attendre à ce que ca soit pratique.

Avoir fait une télécommande tout en caoutchouc pour la proteger des chocs, mais lui avoir fait un cul en metal bien lourd pour que ca soit lui qui tape systematiquement quand elle tombe, c'est du pur genie, non ?

Posté le 15 août 2018 à 19h07

Ayant le même problème j'avais dans un premier temps utilisé du masking-tape pour faire tenir la partie métallique. Puis m'étant équipé d'une AppleTV je n'ai plus eu besoin de la télécommande Free, un bonheur i ;)

Posté le 16 août 2018 à 17h57
Edox a écrit
Ben Miloud a écrit une télécommande n'est pas un jouet, par conséquent elle est à utiliser avec dextérité. J'en ai une depuis 2012 elle est intacte comme neuve et pourtant fréquemment sollicitée. Comme tout le monde j'attends la sortie de la V7 et même si les prix annoncés sont élevés ça reste moins cher que la live on de chez Orange. Le probleme n'est pas l'utilisation, mais sa conception.  Pour retirer le cache et changer les piles, il faut d'abord appuyer sur le cotés pour liberer les ergots qui verrouillent le cache.Or peu de gens le savent et ils ont tendance à tirer sur le cache en metal sans appuyer sur les cotés, ce qui casse les ergots et fait qu'ensuite il ne tiens plus. Car il faut reconnaitre qu'il n'est pas evident au premier abord que les deux renfonctement sur les cotés sont des endroit ou il faut appuyer. Bon, en meme temps c'est du design Stark, donc il ne faut pas s'attendre à ce que ca soit pratique. Avoir fait une télécommande tout en caoutchouc pour la proteger des chocs, mais lui avoir fait un cul en metal bien lourd pour que ca soit lui qui tape systematiquement quand elle tombe, c'est du pur genie, non ?

mauvaise analyse

la matiere qui entoure la telecommande n'est pas pour la proteger des chocs mais pour qu'elle ne glisse pas sur la table de salon, et ca fonctionne bien

le poids de la partie metalique, c'est pour que quand elle est perdue au fin fond d'une couverture sur le canapé, on la sente plus facilement par son poids, ainsi on evite de l'envoyer voler des qu'on bouge la couverture

Moi je trouve au contraire que Starck a fait du très bon boulot. 

Posté le 17 août 2018 à 10h09

Bonjour à tous,

Il existe une solution qui nécessite aucun objet et qui peut régler ce défaut...

Si vous avez toujours les deux petits crochets noirs de chaque côté de la télécommande freebox, il suffit de les écarter un peu plus. On les voit bien il y en a un de chaque côté, il faut les écarter généreusement sans les casser c'est du plastique et normalement cela rendra bien!

Posté le 17 août 2018 à 10h10

lol 8 ans après...

je le fais avec du papier depuis juin 2011 depuis que j'ai la v6 et que les picots de la télécommande ne tiennent pas fermé le bloc en métal (picots pas forcément cassés mais ne retiennent pas le bloc en métal)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?