Freezone S'inscrire

Iliad entre dans la course à la 5G en Italie et se fait tirer dans les pattes

Sept sociétés, dont Iliad, ont été retenues pour participer aux enchères sur les fréquences 5G en Italie par le ministère du développement économique.

Iliad Italia, TIM, Fastweb, Vodafone Italia, Wind 3, Linkem et Open Fiber ont jusqu’au 10 septembre prochain pour proposer leurs premières offres. 1275 MHz de spectre vont être mis à disposition des opérateurs 1000 MHz dans la bande des 26 GHz, 200 MHz dans la bande des 3.7 GHz et 75 MHz dans la bande des 700 MHz.

En sa qualité de nouvel entrant, un lot dans la bande des 700MHz (encore utilisée pour la diffusion de la télévision en Italie jusqu’en 2022) a été réservé à Iliad comme prévu par le gendarme italien des télécoms.

C’est ce qui vaut à Iliad de s’être attiré les foudres d’un sénateur de Forza Italia. "Iliad est le seul opérateur qui pourra obtenir des fréquences dans la bande des 700MHz sans avoir à passer par la case enchères" commente-t-il. Avant de conclure "un tiers des fréquences les plus convoitées pour la 5G, 700MHz, a été réservé à Iliad. Encore un cadeau fait à l’opérateur français". 

Il va sans dire que les asymétries réglementaires auxquelles peut prétendre Iliad en Italie, sont instaurées pour assurer une concurrence plus équitable entre le nouvel entrant et les opérateurs déjà bien installés qui vont pouvoir investir massivement pour obtenir ces fréquences. Le sénateur Maurizio Gasparri lui craint qu’Iliad n’investisse pas assez et se repose sur ces avantages que le droit le concède.

En plus des investissements déjà réalisés (fréquences rachetées à Wind Tre, déploiement de ses propres infrastructures) Iliad a précisé à Corcom que la société prendrait part aux enchères sur les autres lots.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Afficher les 11 premiers commentaires...
Posté le 13 août 2018 à 16h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

http://www.liberation.fr/direct/element/chaque-livre-demande-un-effort-cest-plus-facile-de-lire-des-inepties-sur-internet_85999/

Posté le 13 août 2018 à 18h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
LeBretonDu29 a écrit
http://www.liberation.fr/direct/element/chaque-livre-demande-un-effort-cest-plus-facile-de-lire-des-inepties-sur-internet_85999/

Tout à fait, les gens préfèrent lire et croire des inepties, plutôt que de faire fonctionner leur cerveau au moins de temps en temps.

Avatar du membre
fab123
Envoyer message
 
4368 points
Posté le 13 août 2018 à 18h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

les règles étaient connues dès le départ donc aucune raison de jouer les vierges effarouchées.

Posté le 14 août 2018 à 08h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

"un tiers des fréquences les plus convoitées pour la 5G, 700MHz, a été réservé à Iliad. Encore un cadeau fait à l’opérateur français"

Encore un politicien qui ne comprend rien : pour la 5G, 700MHz ce sont des ondes bien trop longues ! Elle sont bien pour la pénétration dans les bâtiments, mais pour obtenir les débits "promis" par la 5G, il faut passer sur des fréquences millimétriques (à partir de 3,5Ghz de mémoire)

700 Mhz, c'est bien pour la 3G, mais pour la 4 et 5G free devra acquérir des fréquences au delà de 2Ghz...

Posté le 14 août 2018 à 13h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Ce qu'il faut retenir avant tout, FREE a obtenu en Italie ses objectif d'1 an en seulement 50 jours (1 millions d'abonnés en Italie) le petit poucet continu de grandir , Merci M. Niel 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide