Une Freebox V8 et une télécommande Logitech : quoi en penser ?

Une Freebox V8 et une télécommande Logitech : quoi en penser ?

Ce matin certains d’entre vous nous ont alerté, en premier lieu sur le forum Univers Freebox, quant à l’apparition d’une étonnante Freebox V8 sur le site de Logitech, qui serait compatible avec deux télécommandes du constructeur. Une mention qui a vite été retirée. Pour autant, difficile d’en tirer une quelconque conclusion. Tout d’abord, nous savons déjà, puisque Free l’a annoncé, que 2 Freebox seront lancées à la rentrée : une d’entrée de gamme et une très haut de gamme. Ces dernières se nomment peut être V7 et V8 en interne, mais il ne s’agit que d’un terme provisoire puisque Free baptise d’un nom un peu plus glamour ses Freebox (Freebox HD, Crystal, Mini 4K et Révolution). Il est donc plus qu’improbable qu’une Freebox se nomme uniquement V8. D’ailleurs, on devrait davantage parler de Freebox V8 et Freebox V9, puisque la véritable version 7 de la Freebox est la Freebox Mini 4K

 

 

Par ailleurs, comment Logitech pourrait déjà savoir que ses télécommandes seront compatibles avec les nouvelles Freebox qui sortiront à la rentrée ? Free a toujours développé lui-même ses télécommandes, et pour cette fameuse V7 haut de gamme, il y a même des brevets qui ont été déposés par les équipes Freebox et qui font état d’une télécommande tactile, avec, notamment, fonction tête haute, comme vous l’avait révélé Univers Freebox il y a déjà plus de 3 ans. Il y a donc peu de chance que ces nouvelles Freebox soient livrées avec une des 2 télécommandes Logitech présentées (même si cela n’exclut pas, bien sûr, qu’elles soient compatibles)

Au final, il semble plus que ce soit une erreur sur le site de Logitech plutôt qu’une information qui pourrait nous éclairer sur ces futures Freebox.