Freezone S'inscrire

Les utilisateurs vent debout contre le nouveau service SFR Presse, selon une étude

Depuis début juillet, SFR a lancé une nouvelle version de son service SFR Presse, qui propose 18 titres accessibles en illimité. Un service qui n’est désormais plus inclus dans les forfaits téléphoniques, et coûte maintenant 5 euros par mois pour les clients SFR (sans engagement de durée) et 10 euros pour les non-clients. Pour ceux qui disposaient déjà de SFR Presse dans leur offre, le service reste accessible gratuitement.

Mais si cette nouvelle version était annoncée comme une amélioration pour les utilisateurs, ce n’est visiblement pas ce que pensent ces derniers. C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude réalisée par Netino (Webhelp) et Synthesio sur la perception sociale du nouveau SFR Presse. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter

Ainsi, selon l’étude, depuis que SFR a proposé une nouvelle version de son application SFR Presse, ses clients l’ont largement critiqué. "L’expérience utilisateur du nouveau SFR PRESSE, c’est une catastrophe totale. Plus de UNE, plus de vue d’ensemble, plus de pdf...nul" résume un abonné mécontent . Les nombreux dysfonctionnements expliquent l’ampleur des réactions négatives. L’information a été largement relayée par les internautes avec 801 avis, majoritairement négatifs.

Les publications visent principalement la lecture difficile des journaux, ainsi que l’impossibilité de télécharger du contenu (plus précisément des PDF). Les internautes dénoncent le prix imposé alors que jusqu’à présent, l’application était gratuite.



"L’ancienne version de l’application SFR Presse était très appréciée par les clients. Preuve en est que la modification constitue une raison d’insatisfaction générale des clients, ainsi qu’une raison de résiliation de leurs contrats" conclut l’étude.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 13 juillet 2018 à 09h45
fab123 a écrit
sohcafFU a écrit fab123 a écrit Le QI d''huitre de certains pour choisir leur pseudo est affligeant ! Quand on s'inscrit sur ce site, on accepte "de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de [notre] pays, ou les lois internationales." Problème, remettre en cause la politique actuelle de Free entre visiblement dans le cadre de l'interdit, cet état de fait invite à l'audace. La limite entre l'audace et la connerie n'existe pas chez toi. Tu comprends les mots que tu emploies au moins ?

Toujours ces mêmes personnes à faire la morale et à bloquer ce site de leurs inepties, je viens de voir que j'ai encore perdu 100 points en quelques jours.

On est envahi par des psys, des techniciens, des donneurs de leçons sur ce site et qui n'ont plus rien à y faire, j'attends vos sarcasmes pour les reste de la journée, vu que vous n'avez que çà à faire.

Posté le 13 juillet 2018 à 09h46
Philtlse a écrit
Je trouve en effet que SFR Presse qui fonctionnait super est bien en carafe dans sa nouvelle définition. Un des critères qui m’a fait choisir sfr mobile est tombé  il en reste quelques autres : la 2ème carte sim, Napster, gratuits et le réseau  Mais si je dois quitter sfr ce n’est pas pour Free puisqu’il n’y a rien parmi mes critères et surtout pas un réseau convenable 

En effet, chez Free il n'y a pas de bonus pour les trolls.

Posté le 13 juillet 2018 à 09h55
charliebrown a écrit
Philtlse a écrit Je trouve en effet que SFR Presse qui fonctionnait super est bien en carafe dans sa nouvelle définition. Un des critères qui m’a fait choisir sfr mobile est tombé  il en reste quelques autres : la 2ème carte sim, Napster, gratuits et le réseau  Mais si je dois quitter sfr ce n’est pas pour Free puisqu’il n’y a rien parmi mes critères et surtout pas un réseau convenable  En effet, chez Free il n'y a pas de bonus pour les trolls.

Faut rester à l’ombre, quand on voit des trolls partout on est proche de l’insolation 

Posté le 13 juillet 2018 à 10h01

très déçu aussi de cette nouvelle version, je ne suis pas un gros consommateur, mais j'y avais quelques habitudes, pas mal de disparitions de titres, des articles ne sont plus dispo en presse régionale...

s'il n'y a pas de modification dans les prochains mois, je ne vois plus l’intérêt de payer + cher mon forfait que chez les concurrents...

Posté le 13 juillet 2018 à 12h59

N'utilisez pas les applications mais connectez vous SFR presse directement avec le navigateur. Là vous pourrez télécharger les pdf.

https://magazine-presse.sfr.fr


fab123
Envoyer message
 
3866 points
Posté le 13 juillet 2018 à 17h05
LeBretonDu29 a écrit
fab123 a écrit sohcafFU a écrit fab123 a écrit Le QI d''huitre de certains pour choisir leur pseudo est affligeant ! Quand on s'inscrit sur ce site, on accepte "de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de [notre] pays, ou les lois internationales." Problème, remettre en cause la politique actuelle de Free entre visiblement dans le cadre de l'interdit, cet état de fait invite à l'audace. La limite entre l'audace et la connerie n'existe pas chez toi. Tu comprends les mots que tu emploies au moins ? Toujours ces mêmes personnes à faire la morale et à bloquer ce site de leurs inepties, je viens de voir que j'ai encore perdu 100 points en quelques jours. On est envahi par des psys, des techniciens, des donneurs de leçons sur ce site et qui n'ont plus rien à y faire, j'attends vos sarcasmes pour les reste de la journée, vu que vous n'avez que çà à faire.

libre à toi de faire l'apologie du fascisme...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes