Free : le problème avec Netflix est en passe “d’être réglé” selon Xavier Niel
Publicité
Les abonnés commencent à entrevoir le bout du tunnel même si Free rejette la faute sur le mastodonte américain. En tout cas, Xavier Niel s’est dit optimiste hier à l’occasion de la présentation des résultats annuels du groupe .
« Pour des raisons bizarres, nos résultats sont mauvais dans ce classement. Mais les choses vont mieux et cela devrait aller de mieux en mieux », a tenu toutefois à rassurer hier Xavier Niel. L’amélioration attendue semble déjà perceptible puisque Free a entamé sa remontée en février même s’il reste bon dernier au classement des débits des FAI avec un débit moyen de 1,92 Mbits/s contre 1,39 Mbits/s en janvier. Patience.
Source : 01net
christophedlr
Non, tu as parlé du CA, pas du CA fait chez le FAI, ce qui n'est pas pareil. Ta phrase était claire : 12% du CA de Netflix et non 12% du CA Netflix concernant le dit FAI. Et si tu lisais correctement ton lien, tu verrais qu'ils parlent bien de 12% des revenus de la plateforme c'est donc pas 12% de ce qu'ils gagnent via le FAI, d'autant qu'ils peuvent pas savoir si tel ou tel client est abonné à tel FAI puisqu'on peut très bien aller sur Netflix de n'importe quel PC donc n'importe quel FAI avec son abonnement.
Et c'est pas parce que lefigaro en parle que c'est vrai.
D'ailleurs Vivien ici : https://lafibre.info/barometre/netflix-isp-index-decembre-2017/36/ donne une information bien plus plausible, à savoir que c'est 12% de l'abonnement pas du CA et uniquement si le dit abonnement est facturé sur l'abonnement internet, donc que c'est le FAI qui facture pour le compte de Netflix, ce qui n'est pas le cas de 90% des clients. Du coup conclusion, Netflix file au final pas grand chose au FAI.