Apple a déposé un brevet pour un clavier étanche afin de mieux protéger les touches de ses MacBook

Apple a déposé un brevet pour un clavier étanche afin de mieux protéger les touches de ses MacBook

Le 8 mars, la marque à la pomme a publié en ligne un brevet afin d’éviter que les touches des claviers de ses MacBook ne se bloquent.

Apple a mis en ligne plusieurs desseins qui sont en réalité issus d’un brevet déposé le 8 septembre 2016 par la marque. Le document affiche plusieurs moyens dans le but d’empêcher que tous types de saleté s’incrustent sous les touches du clavier. Les derniers modèles de la firme dirigée par Tim Cook ne laissent plus qu’un millimètre d’espace entre les touches et le socle du clavier ce qui a tendance à rendre ce problème de blocage de touche de plus en plus important.

La marque détaille trois techniques dans son brevet. La première est l’installation d’un soufflet placé sous le clavier pouvant être déclenché par l’utilisateur si besoin afin de déloger tous types de particules indésirables. Le deuxième procédé consiste à utiliser une membrane protectrice ce qui n’améliorera pas la durée de vie du clavier et la dernière méthode propose un système de joints afin de bloquer l’accès aux résidus susceptibles de se coincer sous les touches du clavier.

Les brevets déposés par les grandes marques high-tech ne signifient pas qu’elles vont forcément en faire l’usage sous peu. La marque a la pomme cherche avant tout à protéger ses idées de ses autres rivaux.

Mais concernant le brevet déposé pour une membrane protectrice, Apple n’innove pas. Des marques telles que Logitech ou Razer commercialisent déjà ce type de clavier. Il est peu probable que des MacBook intégrant un soufflet ou un système de joints afin de rendre étanche le clavier apparaissent d’ici peu. De ce fait, la membrane serait une alternative, avec cependant un hic au niveau de la durabilité puisque ce type de clavier n’est pas aussi endurant qu’un clavier mécanique.

Source  : Clubic